Connect with us

People

Marie-Sophie Lacarrau : Le nom de sa maladie grave à l’oeil révélé, son retour sûrement encore repoussé

Published

on

Mais où est donc passée Marie-Sophie Lacarrau ? Absente de l’antenne du 13h de TF1 depuis fin décembre, la journaliste voit son retour sans cesse repoussé par des problèmes de santé. Il y a quelques semaines, elle avait enfin expliqué souffrir d’une infection à l’oeil mais cette maladie pourrait en réalité être beaucoup plus importante que prévu !

Remplacée depuis plus de deux mois désormais, Marie-Sophie Lacarrau n’est pas prête de reprendre l’antenne du 13h de TF1 ! La journaliste, qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut après son départ, souffre en effet d’une « infection rare et sévère » à l’oeil, comme elle l’avait annoncé dans une vidéo postée fin février sur les réseaux sociaux, une maladie sur laquelle elle n’avait pas voulu s’étendre.

Mais selon les informations du magazine Ici Paris, il s’agirait en réalité d’une endophtalmie, une bactérie très dangereuse, attrapée sans doute en raison de lentilles de contact, et qui pourrait lui faire perdre la vue, dans le cas le plus grave. Heureusement, la journaliste ne semble pas encore en être là et prend sans doute son traitement antibiotique avec sérieux, elle qui indiquait « tout faire » pour retrouver sa place rapidement.

Lire Aussi  Quentin Tarantino papa pour la 2e fois à 59 ans : sa jeune femme Daniella a accouché

Cependant, on ne devrait pas la revoir tout de suite à l’antenne : si tous les traitements se déroulent correctement et que sa maladie ne s’aggrave pas, le traitement durerait de six mois à un an ! Il va donc falloir que Marie-Sophie Lacarrau s’arme de patience car elle ne reviendra pas tout de suite sur les écrans.

Ses fans, ne la voyant pas revenir, s’étaient inquiétés en janvier, pensant à une contamination au Covid-19, alors au plus fort. Elle les avait rapidement rassurés sur Twitter, parlant d’un « problème ophtalmo » avant de donner plus de précision sur Instagram, l’oeil plissé et caché derrière de grandes lunettes noires.

Pendant toute son absence, c’est Jacques Legros, habituellement joker en semaine, qui s’est chargé de reprendre son poste (et qui ne devrait donc pas le quitter tout de suite). Julien Arnaud, quant à lui, a pu assurer pendant les vacances. Une organisation à repenser entièrement pour TF1, que la journaliste n’avait pas manqué de remercier dans sa petite vidéo sur Instagram.

Lire Aussi  "Je pleurais un jour sur deux" : Juju Fitcats honnête sur sa fausse rupture avec Tibo in Shape

Pour rappel, son arrivée s’était fait dans la précipitation. En septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut avait annoncé souffrir d’un cancer (qui a malheureusement eu raison de lui) et quitter son poste historique de présentateur du JT de TF1, qu’il occupait depuis plus de 30 ans. Quelques jours plus tard, la chaîne avait immédiatement avoir trouvé sa remplaçante : Marie-Sophie Lacarrau, aux commandes du JT de 13h… de France 2 !

La journaliste avait alors immédiatement quitté son poste sur la chaîne concurrente (où elle a été remplacée avec brio par Julian Bugier) et rejoint la rédaction de TF1, où elle a commencé officiellement en janvier 2021. Et où ses fans l’attendent avec grande impatience dès qu’elle sera remise sur pied. La journaliste, en attendant, était bien sûr présente aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut ce mercredi 9 mars où elle a rejoint ses collègues de TF1.

Lire Aussi  Amandine Pellissard en froid avec un membre de sa famille : face aux tensions, elle prend une grande décision

Á La Une