Connect with us

People

Meurtre de Federico Aramburu : l’identité du principal suspect dévoilée, il est connu de la police…

Published

on

Tué dans la nuit de vendredi à samedi, l’ancien joueur de rugby Federico Aramburu aurait été abattu par un homme bien connu des services de police et qui appartiendrait à une mouvance d’extrême-droite.

Ce week-end devait être la grande fête du rugby avec le match France-Angleterre en point d’orgue, mais il a été bien assombri par la mort tragique de l’ancien rugbyman Federico Aramburu, sauvagement assassiné dans la nuit de vendredi à samedi. L’ancien sportif argentin de 42 ans était venu dans la capitale pour assister au Crunch samedi soir au Stade France, mais après une nuit de fête et une altercation devant la brasserie Le Mabillon dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, il a été abattu en pleine rue.

Trois jours après ce terrible meurtre qui a mis la planète rugby en émoi, il semblerait que le principal suspect ait été identifié par la police. Il s’agirait de Loïk Le Priol, un militant d’extrême-droite, ancien membre du Gud (Groupe union défense), un syndicat d’extrême droite. Ce dernier est bien connu dans le milieu pour avoir créé en 2016 sa marque de vêtements dont le slogan est : « Babtou solide certifié, fringues imaginées par des blancs pour des blancs ». Ancien militaire dans la marine, il était connu des services de police après une bien triste affaire révélée par Mediapart en 2016. À l’époque, il s’était filmé en train de frapper et humilier un ancien membre du Gud avec un compère. Après dix jours de détention provisoire, les deux militants avaient été remis en liberté contre le versement d’une caution.

Lire Aussi  Babsie Steger (Salut les musclés) : La nouvelle vie surprenante d'Hilguegue

Deux autres suspects recherchés

Les caméras de vidéosurveillance ainsi que les nombreux témoins sur place ont permis aux enquêteurs de la brigade criminelle de faire de Loïk Le Priol le principal suspect dans cette affaire. Deux autres personnes sont également recherchées, le complice du militant d’extrême droite ainsi qu’une femme d’une trentaine d’années qui pourrait être la compagne du principal suspect.

Toujours en fuite et recherchés pour le meurtre de Federico Aramburu, les trois suspects n’ont pour l’heure pas été interpellés par la police.

Loïk Le Priol reste présumé innocent jusqu’au jugement définitif de cette affaire.

Á La Une