Connect with us

People

Hommage au prince Philip : Letizia et Felipe d’Espagne soudés et émus en mémoire du duc d’Edimbourg

Published

on

Ce mardi 29 mars s’est tenue la messe d’actions en hommage au prince Philip, disparu il y a près d’un an. Letizia d’Espagne et le roi Felipe ont directement répondu présent à l’invitation de Windsor.

Dure journée que celle de ce mardi 29 mars pour la reine Elizabeth II. La Souveraine avait donné rendez-vous à de nombreuses têtes couronnées, dont le prince Charles, Camilla, William et Kate Middleton, pour assister à la messe d’actions donnée en hommage au prince Philip disparu il y a près d’un an. Outre ses petits-enfants et tout le clan Windsor, dont le prince Andrew, Elizabeth II a pu compter sur les autres. Felipe et Letizia d’Espagne notamment. La reine consort et le roi tenaient beaucoup à assister à l’événement, eux qui avaient été privés des obsèques pour cause de restrictions sanitaires. C’est dans une robe verte, couleur de l’Ecosse chère au coeur du duc d’Edimbourg, qu’est apparue Letizia au bras de son époux. Au fil des années, la reine consort avait tissé des liens forts avec le prince Philip pour une raison bien précise.

Lire Aussi  Paga : le futur mari de Giuseppa endetté ? Le prix exorbitant de la bague de fiançailles se précise

Après l’abdication de Juan Carlos Ier, son fils Felipe VI avait pris sa place, faisant de sa femme Letizia la nouvelle reine consort d’Espagne en 2014. Malgré sa présence au sein du clan depuis plusieurs années, l’ex-journaliste faisait ses premiers pas en tant que Souveraine officielle. Un statut plein de responsabilités que le prince Philip connaissait bien pour avoir épousé la reine Elizabeth II. C’est donc vers lui que Letizia s’était tourné pour assurer son rôle de reine. L’un des principaux conseils qu’il lui avait donné était de conserver sa façon de penser et la faire valoir au sein de la famille et de son mari pour se faire entendre avec respect et discrétion.

Letizia n’est pas la seule tête couronnée à qui le prince Philip est venue en aide dans le milieu particulier que représente la monarchie. Kate Middleton en personne s’est entretenue avec lui et a bénéficié de sa bienveillance pour l’accompagner dans ses premiers pas de duchesse. Le prince William lui avait d’ailleurs témoigné toute sa reconnaissance quelques jours après la mort du prince Philip : « Je serai toujours reconnaissant que ma femme ait eu tant d’années pour faire connaissance avec mon grand-père et pour la gentillesse qu’il lui a témoignée » déclarait-il. Un grand-père aimé et respecté de tous pour l’éternité.

Lire Aussi  Jean Dujardin et Nathalie Péchalat : Sortie en famille avec leur fille Jeanne, qui a bien grandi !

Á La Une