Connect with us

People

« Elle n’a pas joué les petites princesses » : Vittoria, la fille de Clotilde Courau incognito pour aider les ukrainiens

Published

on

Une jeune princesse engagée ! Horrifiée par la guerre, Vittoria de Savoie, 18 ans, a décidé d’aller aider ceux qui en ont besoin, même sur le front de la guerre. Partie quelques jours en Ukraine totalement incognito, elle a pu s’occuper des réfugiés, une expérience qui l’a bouleversée et sur laquelle son père, Emmanuel-Philibert de Savoie est revenu dans le magazine « Point de Vue ».

Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau peuvent être fiers de leur fille ! A peine majeure, la jeune fille a décidé de s’engager dans une association et d’aider les réfugiés à la frontière avec l’Ukraine. Totalement incognito, elle a rencontré les familles fuyant la guerre et a aidé les bénévoles à fournir aide et nourriture à tout le monde.

Une belle action qui lui a valu l’admiration de son père, impressionné par le courage de la jeune fille. « Je suis très fier de ce qu’a fait ma fille. Elle n’a pas joué les petites princesses, c’est un très bel engagement et elle en est sortie grandie« , a-t-il raconté au magazine Point de Vue, sorti cette semaine. Le prince sait à quel point sa fille aînée va beaucoup retirer de cette expérience.

Lire Aussi  Wafa (Koh-Lanta) hospitalisée : elle dévoile sa nouvelle opération de chirurgie esthétique

« Etre avec ceux qui souffrent pendant trois jours, les accueillir d’un sourire, donner des jouets aux enfants et un peu de réconfort aux parents a permis à Vittoria de se sentir utile mais aussi de mieux comprendre la détresse de ces familles« , a-t-il expliqué dans les pages du magazine. Il faut dire que, tout juste sortie de l’adolescence, la jeune fille fait preuve d’une grande maturité, elle qui a décidé de partir sous un nom d’emprunt alors qu’elle aurait pu s’engager avec les associations de sa célèbre famille.

Pendant plusieurs jours, elle a donc dormi sous la tente et s’est mêlée aux autres volontaires venus de toute l’Europe. Et sait aujourd’hui à quel point ces âmes généreuses ont absolument besoin d’aide. « Nous devons aider les personnes qui souffrent. Je l’ai fait et je vous invite tous, de quelque manière et par quelque moyen que ce soit, à faire de même« , avait-elle écrit, en revenant, sur le compte Instagram de son père. Depuis, elle a partagé différentes photos et exhorte ses abonnés à donner du temps ou de l’argent pour les réfugiés ukrainiens.

Lire Aussi  Emmanuel Macron et Brigitte ont voté, Marine Le Pen aussi : quelle participation au second tour de la présidentielle ?

Elle avait également raconté son expérience au Corriere della Sierra, un journal italien : « Je suis encore choquée de cette expérience. Je suis rentrée dans la nuit mais mon coeur et mes pensées sont restés là-bas, parmi tous ces gens victimes de la guerre.« 

Sa mère, Clotilde Courau, toujours très fière de ses deux filles (Vittoria a une petite soeur, Luisa, 15 ans), avait également témoigné de toute son admiration, sur Instagram, comme dans une précédente interview à Point de Vue, lorsqu’elle avait expliqué que pour elle et sa famille, « être engagée est une forme de résistance, le seul moyen aujourd’hui de surmonter les épreuves que nous traversons« .

 

Á La Une