Connect with us

People

Johnny Depp, un « monstre » ? Lourdes accusations au tribunal, sa soeur contre-attaque Amber Heard !

Published

on

Un divorce qui n’en finit plus… Ce mardi 12 avril 2022, Johnny Depp et Amber Heard se sont retrouvés au tribunal pour un procès en diffamation concernant les accusations de violences conjugales qu’aurait commises l’acteur. Les débats, immédiatement très tendus, ont tourné autour de scènes très graves qui se seraient déroulées entre eux mais que l’ex de Vanessa Paradis réfute toujours.

Encore une confrontation dans ce divorce si douloureux… Six ans après leur séparation, Amber Heard et Johnny Depp s’affrontaient ce mardi pour leur procès en diffamation, d’abord intenté par l’acteur après que son ex-femme a dénoncé des faits de violence conjugale dans une tribune, puis par l’actrice, en réaction. Les deux ex-époux se réclament plus de 150 000 dollars de réparation.

Mais les débats ont d’abord tourné autour d’accusations très graves de violences, les avocats racontant des accès de « colère » qui culminaient par des violences physiques et sexuelles, des cocktails d’alcool, de médicaments, de cocaïne, d’ecstasy et de champignons hallucinogènes. Une addiction à certaines substances que n’a jamais nié l’acteur.

Lire Aussi  Sandy (Mariés au premier regard) déjà mariée par le passé : révélations sur son premier époux

En revanche, il s’est toujours opposé à toute violence conjugale racontée en détail par l’avocate de son ex-femme, Elaine Bredehoft. « Malheureusement, le monstre (…) apparaissait quand il buvait ou prenait de la drogue« , a-t-elle évoqué devant la cour, racontant que Johnny Depp avait en lui « une énorme colère » qui le transformait en « démon » qui « agressait verbalement, psychologiquement, physiquement et sexuellement » Amber Heard. L’avocate de l’actrice a également avancé que Johnny Depp aurait été jusqu’à la pénétrer avec une bouteille en verre lors d’une dispute survenue en 2015 en Australie.

Des accusations graves de la part de l’actrice d’Aquaman, qui a ajouté avoir vécu des scènes de violences en 2015, sur le tournage du cinquième volet de Pirate des Caraïbes. Selon l’actrice maman d’une petite fille prénommée Oonagh Paige, elle ne se séparait jamais d’un kit de maquillage pour cacher ses hématomes. Johnny Depp, quant à lui, a totalement réfuté ces dires, son avocat évoquant des « mots dévastateurs quand ils sont faux et prononcés publiquement« .

Lire Aussi  "Le langage lui échappe" : Catherine Laborde de plus en plus affectée par la maladie

Selon lui, Amber Heard aurait porté plainte pour se venger de sa décision de divorcer, dénonçant les violences sexuelles bien plus tard, « dans le sillage du mouvement MeToo« . La comédienne de 35 ans avait déjà vu sa version mise à mal il y a plusieurs années, alors qu’elle avait envoyé une lettre à celui qui était encore son mari à l’époque pour le menacer de lui détruire sa réputation s’il comptait effectivement divorcer.

Même si aucune violence physique n’a pour le moment été prouvée, il semblerait que les témoins rapportent une ambiance difficile entre eux, parfois même agressive verbalement. La soeur du comédien aurait notamment parlé d’une femme « toujours dans la confrontation« , qui « exagérait beaucoup les problèmes d’alcool et de drogue de son mari », le traitant de « vieux gros« .

Mais d’autres témoins, des personnalités notamment, doivent encore comparaître… Au moment des premières accusations, Vanessa Paradis, qui avait partagé la vie de l’acteur pendant quatorze ans (et mère de ses deux enfants, Lily-Rose et Jack), avait immédiatement déclaré qu’elle ne lui connaissait aucune violence.

Lire Aussi  Georgina Rodriguez dévoile une adorable photo de Bella Esmeralda, Cristiano Ronaldo aux anges

Á La Une