Connect with us

People

Alessandro Belmondo papa pour la première fois : il explique le prénom très original de son bébé

Published

on

Le 10 avril 2022, au lendemain de l’anniversaire de son illustre grand-père, Alessandro Belmondo est devenu papa pour la première fois. Tout comme sa compagne Méliné Ristiguian, le jeune chef a expliqué le choix du prénom de leur bébé et sa signification.

Le célèbre clan Belmondo s’est agrandi il y a quelques jours. Vitaa n’est pas la seule à avoir accueilli un bébé le 10 avril 2022 (son troisième enfant, une petite fille), Alessandro Belmondo a aussi vu sa vie chamboulée ce même jour.

Le petit-fils de Jean-Paul Belmondo âgé de 30 ans, fils aîné de Paul et Luana Belmondo, est devenu l’heureux papa d’un petit garçon, fruit de son amour pour sa compagne Méliné Ristiguian. Le couple n’a pas été le premier à dévoiler le prénom original de leur bébé, laissant la primeur de cette grande annonce aux grands-parents paternels de leur fils. En effet, sur un nuage depuis la naissance de leur petit-fils, Paul et Luana Belmondo ont fait savoir sur Instagram que c’est un petit Vahé qui les comblent de joie. « Je vous présente Vahé Belmondo né le 10 avril 2022« , a écrit Paul Belmondo en légende d’une photo de lui tenant le bébé dans ses bras. Luana Belmondo a posté la même photo, l’accompagnant du texte suivant : « Vahé tu ouvres la cinquième génération de la famille Belmondo . Emozione immensa.« 

Lire Aussi  Koh-Lanta 2022, Le Totem maudit : Photos et portraits des 24 candidats

Au lendemain de cette grande annonce, Alessandro Belmondo et sa compagne – à qui il est pacsé depuis août 2020 – en ont dit un peu plus sur l’origine du prénom de leur petit Vahé. « Pour la petite info du prénom : Vahé était un roi arménien de l’antiquité. Il était allié avec Darius III le roi de Perse. Le roi Vahé s’est notamment révolté contre Alexandre le Grand. Il était réputé pour sa bravoure et son sens de l’honneur… les Arméniens le considéraient comme un bon roi et un vrai combattant c’est pourquoi depuis, de nombreux petits garçons portent fièrement son nom« , ont posté les deux parents sur Instagram, une explication accompagnée d’une photo de leur petit roi assoupi, dans un body gris et avec son bracelet de naissance encore autour du poignet. « Notre Vahé d’amour… Vahé djan ??(Vahé chéri)… gioia vita nostra ?? Ce 10/04/2022 tu as changé nos vies à tout jamais, à nous de rendre la tienne la plus belle possible… et dans une famille arméno-italienne comme la notre crois- moi tu es bien tombé! Prépare-toi à être inondé d’amour! », ajoutent Alessandro Belmondo et sa moitié dans ce doux message.

Lire Aussi  Nathalie Saint-Cricq remplaçante de Léa Salamé : Maman protectrice de son fils Benjamin Duhamel

La naissance de Vahé est intervenue au lendemain du 89e anniversaire de son célèbre arrière grand-père. Le 9 avril 2022, de nombreux membres du clan avaient publié des messages à cette occasion, dont Alessandro. « Tu aurais eu un an de plus et tu aurais été fier de bientôt devenir arrière-grand père pour la première fois… Je t’aime« , avait écrit le chef en légende d’une photo de famille le montrant enfant, en train de manger une glace avec son papi adoré et son papa.

Décédé en septembre 2021, Jean-Paul Belmondo n’avait pas eu le temps d’apprendre qu’il allait être arrière grand-père pour la première fois. « Par précaution, nous respections la fameuse règle des trois mois, confie-t-il. Mon grand-père était déjà en trop mauvaise santé pour que je puisse lui en parler de vive voix. Après sa disparition, je suis allé me recueillir sur son lit de mort et c’est là que je lui ai appris qu’il allait être arrière-grand-père. Je sais qu’il est très fier de nous », avait expliqué Alessandro Belmondo lors d’une interview accordée à Gala.fr en janvier dernier.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : elle donne les raisons de son froid avec Booba

Á La Une