Connect with us

People

« Tu me manques à en crever » : Déchirant message de Marie Fugain à sa soeur Laurette, 20 ans après sa mort

Published

on

Mercredi 18 mai, cela faisait déjà vingt ans que Laurette Fugain est morte. Un triste anniversaire que sa soeur, Marie, a honoré comme de coutume. Sur Instagram, elle a partagé une photo d’archive et un déchirant message pour crier son manque de celle qu’elle qualifiait comme l’un de ses « poumons ».

Laurette Fugain est morte le 18 mai 2002, à 22 ans, emportée en quelques mois par une leucémie. Un drame absolu pour son père, le chanteur Michel Fugain, tout comme le reste du clan. Sa soeur aînée, Marie Fugain, n’a pas manqué de lui rendre hommage.

C’est sur son compte Instagram, où elle a posté une photo d’époque la représentant à la mer avec sa défunte soeur que Marie a partagé sa peine immense. « 20 ans. Tu vois, quand j’allume une bougie, la flamme se dédouble parce que je vis et je vivrai pour toi jusqu’à ce que je te rejoigne. Tu me manques à en crever mais ici ils me l’interdisent. Pas beaucoup d’humour là-dessus d’ailleurs. Mon psy est plus compréhensif. Je ne vais pas m’étaler sur les détails. 20 ans, je ferme les yeux pour ne rien oublier. Cette peur que ton odeur, ou que ta voix ne m’échappent. Bien sûr que c’est impossible. 20 ans. Tu es gravée dans ma chair, je suis tes yeux, je suis ‘nous’ ici-bas. Je t’aime. PS : continue de veiller sur mes bb [elle a deux fils, Elliot et Sam, ndlr] », écrit-elle.

Lire Aussi  Coachella 2022 : Camille Cerf dévoile un sacré décolleté, Iris Mittenaere en mode disco

Marie Fugain (48 ans) a accepté de se confier au magazine Gala à l’occasion de ce triste anniversaire marquant les 20 ans de la disparition de Laurette, « la personne avec laquelle j’aurais dû passer le plus grand nombre d’années« , dit-elle, ajoutant que sa soeur « était un de [ses] poumons« . Elle a notamment fait quelques révélations tardives sur la fin de vie éprouvante de sa soeur, qui s’était renseignée auprès du personnel médical sur l’euthanasie… Comme chaque année depuis sa mort, Marie s’astreint à un rituel ce jour-là. « Chaque année, à l’approche de cette date, je me mets dans ma grotte. Je sais que je vais être chez moi, je ne vais pas spécialement bouger. J’ai toujours un petit décompte dans ma tête qui se fait naturellement (…) Mais c’est comme un rendez-vous personnel que j’ai avec elle, on n’est pas forcément réunis en famille. C’est vraiment quelque chose que j’ai envie de faire seule avec elle« , a-t-elle confié à nos confrères.

Lire Aussi  Myriam (Koh-Lanta) enceinte : double coup dur pour la future maman

Depuis son décès, Laurette Fugain – fille de Michel et de son ex-femme Stéphanie – repose sous un olivier en Corse.

Á La Une