Connect with us

People

« C’est à refaire » : Tahar Rahim frustré par sa série avec Leïla Bekhti, son amoureuse « qu’il admire tant »

Published

on

Une admiration sans borne… Invité ce jeudi soir dans l’émission « En Aparté » sur Canal+ pour son nouveau film, « Don Juan », Tahar Rahim est revenu sur les rôles marquants de sa carrière et notamment sur la mini-série « The Eddy », dans laquelle il jouait avec une partenaire très spéciale : sa femme depuis 2008, Leila Bekhti !

Depuis plusieurs années, tout ce que touche Tahar Rahim se transforme en or ! Le comédien, découvert en 2008 dans le chef d’oeuvre Un Prophète, n’en finit plus de décrocher des rôles de plus en plus prestigieux aux Etats-Unis et a même été nommé dernièrement aux Golden Globes pour le puissant Désigné Coupable. Un succès professionnel certain, qui ne l’empêche pas d’avoir une vie privée épanouie !

Marié depuis 2008 avec l’actrice Leïla Bekhti, il est en effet le papa de trois enfants nés en 2017, 2020 et 2021. Une famille nombreuse que les deux comédiens gèrent avec intelligence selon les projets de chacun. Mais récemment, le couple, d’ordinaire plutôt discret, avait accepté un nouveau défi : jouer ensemble pour la première fois, dans la mini-série The Eddy, réalisée par Damien Chazelle.

Lire Aussi  Charles III et Camilla : Qui est Simon, le fils caché prétendu du roi et de la reine consort ?

Sortie en 2020 sur Netflix, celle-ci leur donnait le rôle d’un couple à la tête d’un club de jazz parisien, un bon souvenir pour Tahar Rahim qui s’est confié dans l’émission En Aparté, ce jeudi 19 mai. Souriant devant la photo de sa femme, les yeux plein d’admiration, il a accepté d’en dire un peu plus sur cette collaboration bien particulière. « Au départ, c’est un peu bizarre, en plus on joue un couple, donc c’était un peu étrange de faire semblant, en tout cas de jouer avec l’art du faux pour le rendre vrai alors qu’on vit ça tous les jours« , a-t-il d’abord expliqué.

Avant d’en rajouter sur la gêne qui a fini par s’effacer. « On était un peu comme deux gosses qui se marrent à la récréation bêtement, vous savez quand on essaye de se regarder et d’être sérieux et qu’en fait c’est pas possible, il y avait un peu cette chose-là. Et puis après, on a fait notre travail, il suffit juste de s’abandonner… En vérité, c’est un peu plus simple, parce qu’il suffit juste de s’abandonner à la réalité, à ce qu’on est dans la vie« , a-t-il continué.

Lire Aussi  ‘Je suis dans un combat de vie ou de mort’ : les propos de Booba sur son combat contre les influenceurs

Une belle expérience qui lui laisse malgré tout un goût amer : pour lui… ce n’était pas assez long ! « C’était un peu frustrant en réalité parce qu’on n’a pas assez joué ensemble. Moi je voulais jouer en face de cette actrice que j’aime énormément et je n’ai pas eu assez de temps malheureusement, mais c’est à refaire ! » a-t-il conclu souriant. Alors, les verra-t-on bientôt dans une comédie romantique, ou dans un drame ? On espère bientôt !

Á La Une