Connect with us

People

C à Vous – Arrivée en catastrophe d’un chroniqueur, en r*tard : « J’ai eu un peu peur ! »

Published

on

Un grain de sable est venu enrayer la machine pourtant si bien rodée dans « C à vous ». Anne-Elisabeth Lemoine a pour mission de lancer chacun de ses chroniqueurs avant leur séquence. Mais ce jeudi 9 juin, l’un d’eux manquait à l’appel.

Quand on évolue dans le milieu de la télévision, il faut parfois faire avec les fameux aléas du direct. L’émission C à Vous y a d’ailleurs eu droit ce jeudi 9 juin, à quelques jours de rendre l’antenne pour des vacances estivales bien méritées après une saison mouvementée. Avant d’accueillir les nouveaux invités de son programme, Anne-Elisabeth Lemoine a fait intervenir ses chroniqueurs parmi lesquels Mohamed Bouhafsi. A l’issue de sa chronique, l’animatrice est naturellement passée au lancement du 5 sur 5, celle de Matthieu Belliard, comme elle en a l’habitude les autres jours de la semaine. Sauf que cette fois-ci, pas de Matthieu Belliard à l’horizon.

Lire Aussi  Magali Berdah : placée en garde à vue pour ‘banqueroute’ et ‘blanchiment’

Alors que la petite musique qui accompagne l’arrivée du journaliste touchait à sa fin, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe se sont sentis bien seuls autour de la table, au point d’éclater de rire en réalisant ce qu’il venait de se passer : « Matthieu qui arrive en courant, il devait être un peu plus loin que prévu. C’est bien la première fois ! » a balancé la présentatrice, entre deux éclats de rire partagés avec Mohamed Bouhafsi, Patrick Cohen et Pierre Lescure. Heureusement, le quatuor n’a pas eu à meubler très longtemps puisque Matthieu Belliard, essoufflé et assez gêné, a fini par arriver.

« Je m’excuse, c’est entièrement de ma faute ! » a déclaré le retardataire après une arrivée précipitée, ses feuilles placées sur la moitié de son visage pour masquer sa honte. « Mais t’étais où, c’est pas possible ! » lui a demandé Anne-Elisabeth Lemoine. Matthieu Belliard a tenté l’humour pour faire redescendre la pression du stress engendré : « J’essayais de voir si j’étais capable de changer un joint de culasse. » La patronne a évidemment voulu savoir s’il avait réussi et la réponse fut un grand « non« , si toutefois cette histoire de mécanique est bel et bien vraie.

Lire Aussi  ‘Il l’aurait renversé’ : Disparition d’Émile, le scénario qui prend de l’ampleur se précise

Après quelques secondes de rigolade, Matthieu Belliard a fini par avouer avoir mal calculé son timing : « La réalité, c’est que j’ai couru et qu’il faut reprendre son souffle, a-t-il expliqué la voix effectivement teintée des conséquences de l’effort qu’il venait de fournir. J’ai vu le jingle du 5 sur 5 un peu loin et j’ai eu un peu peur ! » Qu’il se rassure, Anne-Elisabeth Lemoine ne semble pas lui avoir tenu rigueur de cette petite erreur, « une première » qui plus est. L’animatrice aurait été bien culottée de lui remonter les bretelles, elle qui, en termes de gaffes, est toujours la reine du podium !

Á La Une