Connect with us

People

Xavier Richefort est mort à seulement 59 ans

Published

on

Xavier Richefort, journaliste à la chaîne L’Équipe et commentateur passionné de volley-ball, est mort ce vendredi 22 juillet à l’âge de 59 ans, des suites d’un infarctus.

Le sport français est en deuil. Le journaliste de la chaine L’Équipe Xavier Richefort, commentateur attitré des matchs de volley-ball, est décédé ce vendredi 22 juillet des suite d’un infarctus. Il avait 59 ans. Une nouvelle qui a dû beaucoup attrister le groupe de l’Équipe de France, qui dispute ce week-end le Final 8 de la Ligue des nations en Italie.

Les hommages s’intensifient pour saluer la carrière du journaliste, à commencer par celui du club de Mougins. « Immense émotion au moment d’apprendre la disparition de Xavier Richefort, journaliste passionné, généreux, formidable promoteur de notre sport » peut-on lire sur leur compte Instagram, en légende d’une photo du défunt.

Lire Aussi  "La vérité sur nos actes..." : Claude (Koh-Lanta) dans la tourmente, il s'exprime après la finale spéciale

Xavier Richefort était un vrai passionné de volley. À tel point qu’il a commencé par être joueur professionnel. Il a évolué au Racing puis au PSG-Asnières, avec qui il a été champion de France en 1993 avant de remporter la Coupe de France l’année suivante. Il était notamment réputé pour être un passeur à la belle vision.

« Le volley, c’est toute ma vie » a-t-il déjà déclaré. Il est ensuite devenu journaliste de sport. Il a présenté des journaux et des émissions sur l’Équipe TV pendant 7 ans, avant d’aller vivre quelques aventures du côté d’Eurosport, Infosport et Orange Sport. En 2012, il faisait son grand retour chez l’Équipe pour commenter les événements sportifs en direct, dont les matchs de volley.

En parallèle de sa carrière sportive, que ce soit en tant que journaliste ou en tant que joueur, il a également été acteur. Il a participé à plusieurs oeuvres dont L’Homme idéal de Xavier Gélin et La Reine Margot de Patrice Chéreau. Il a aussi obtenu un rôle dans le clip J’Appuie sur la gâchette du groupe de rap NTM.

Lire Aussi  Juliette Armanet fait danser Jennifer Aniston : vidéo improbable, la chanteuse n'en revient pas !

La rédaction de L’Équipe a tenu à présenter « ses condoléances émues… à sa famille, et particulièrement à ses fils Basile et Gabriel, et à ses proches ».

Á La Une