Connect with us

Divertissement

Elizabeth II se transforme de temps à autre en Sharon, son autre identité dévoilée dans la presse britannique !

Published

on

Il y a quelques années, les grandes lignes de l’opération London Bridge, avaient fuité dans la presse. Ce nom de code, en anglais « London Bridge is Down », désigne le plan qui a été imaginé par la Couronne pour les jours qui suivront la mort de la reine Élizabeth II. Et le pont qui enjambe la Tamise au niveau de la Cité de Londres n’est pas le seul surnom qui a été donné à la monarque, pour raison de sécurité.

Elizabeth II est Sharon

Lorsqu’elle est en déplacement, selon le Mirror, ses équipes de sécurité la surnommeraient S ou Sharon. Selon MyLondon, un de ses officiers de sécurité aurait vendu la mèche il y a plusieurs années déjà, et expliqué pourquoi cette lettre plutôt qu’une autre. En effet, elle ne correspond ni à son nom de famille, Windsor, ni à ses second et troisième prénoms, Alexandra et Mary. Il ne s’agit pas non plus du nom de son mari, Philip Mountbatten, ce n’est pas non plus le R de regina, qu’elle appose sur chaque document officiel qu’elle signe, après son prénom.

Lire Aussi  Shanna Kress : elle accouche de son premier enfant avec Jonathan Matijas

Plus simplement, le S signifie « Souveraine ». Comme l’explique l’historien Hugo Vickers spécialisé dans la famille royale, à nos confrères : « Le but d’un surnom est qu’il soit à la fois anonyme et facile à mémoriser. Si ça peut être un peu drôle et faire que ce soit encore plus facile de s’en souvenir, alors ça a du sens. Même si le S peut tout simplement vouloir dire Souveraine évidemment« .

>> A voir aussi : Elizabeth II : l’un de ses gardes a eu un comportement déplacé, la vidéo devient viral sur TikTok !

Il faut dire que le prénom choisi a nettement plus d’allure que ceux choisis par Julia Roberts, dans « Coup de foudre à Notting Hill ». Souvenez-vous, à Hugh Grant, l’actrice explique qu’elle réserve ses chambres d’hôtel sous un nom emprunté à des personnages de dessins-animés. Elle cite en effet Madame « Bambi« , « Pierrafeu », ou « Pocahontas ».

Lire Aussi  Vincent Cassel, Britney Spears, Michèle Laroque… ces séparations de stars qui ont marqué 2023

Aux Etats-Unis aussi, on choisit de drôles de surnoms

La tradition est de mise aussi aux États-Unis aussi, où les présidents et premières dames ont leurs surnoms pour les services secrets. C’est ainsi que Donald Trump s’est fait surnommer « Magnat », sa femme, Melania était « Muse », Barack Obama était « Renégat ». Plus récemment Joe Biden est « Celtique« , et sa femme, Jill « Capri ».

F.A

Advertisement

Á La Une