Connect with us

People

Gérard Depardieu très proche d’une célèbre chanteuse : « On s’aimait beaucoup… »

Published

on

Leurs relations n’étaient pas que professionnelles. Gérard Depardieu et Barbara, qui ont joué ensemble dans l’opéra « Lily Passion », partageaient bien plus qu’une simple passion pour la musique.

Depuis l’année 2017, Gérard Depardieu chante Barbara avec énormément de passion dans la voix. Il a d’abord sorti un album en hommage à la chanteuse, au mois de février, puis a interprété les titres de la célèbre femme en noir sur scène, un peu partout en France. C’est ce spectacle, d’ailleurs, qu’il a choisi de délivrer le 6 août prochain lors de son passage au Festival de Lacoste, évènement créé par Pierre Cardin qui prend place dans le Vaucluse. Sa relation avec l’artiste, décédée en novembre 1997 à l’âge de 67 ans, était si forte qu’il souhaite la voir vivre en lui encore un peu plus. Et offrir cette fusion au public.

Lire Aussi  Khloe Kardashian attend un deuxième enfant de son ex Tristan Thompson, père de sa fille

C’est une femme extraordinaire… on s’aimait beaucoup

« Avec Barbara, on avait la même sauvagerie, la même violence à l’intérieur, explique Gérard Depardieu dans les colonnes du journal La Provence, le 30 juillet 2022. C’est une femme extraordinaire. Ses chansons avaient un verbe absolument étonnant. » Amis, confrères, les deux artistes avaient eu l’occasion de collaborer ensemble sur les planches dans les années 1980 dans un opéra, sorte de conte naïf, qui s’appelait Lily Passion. « C’était étonnant, poursuit l’acteur de 73 ans. J’ai passé des années magnifiques. Je n’ai jamais vu un tel enthousiasme de la part des personnes à qui Barbara parlait, des femmes qui se jetaient sous la voiture… on s’aimait beaucoup. »

Le 6 août 2022, Gérard Depardieu enchantera le public du Festival de Lacoste auprès de Gérard Daguerre, le pianiste qui jouait de son clavier magique auprès de Barbara. Les liens que le comédien avait tissé avec elle étaient, après tout, indestructibles. L’une des dernières chansons qu’elle avait chanté, de son vivant, s’intitulait A force de. Or, elle avait été écrite par Guillaume Depardieu – décédé en 2008, à 37 ans, à l’hôpital de Garches des suites d’une pneumonie. Ces deux-là se sont, au moins, retrouvés tout là-haut pour pouvoir retrinquer à nouveau…

Lire Aussi  Zlatan Ibrahimovic gaffeur : il brise la vitre d'un bus et fait le buzz !

Retrouvez l’interview intégrale de Gérard Depardieu dans le journal La Provence du 30 juillet 2022.

Advertisement

Á La Une