Connect with us

People

Stéphane Bern parti de Paris avec Yori : il se confie sur ce déménagement très bénéfique

Published

on

Plus heureux et plus épanouis que jamais dans leur nouvelle vie ! Depuis plusieurs mois désormais, Stéphane Bern et son compagnon Yori ont quitté Paris pour habiter dans leur domaine à la campagne. Un changement total qui les ravit, même si l’animateur, qui fourmille de projets, a gardé un pied dans la capitale.

Une grande étape qui a changé leur vision de la vie : partis à la fin de l’année 2021 de leur appartement parisien pour s’installer à la campagne, Stéphane Bern et son compagnon Yori semblent n’avoir jamais été aussi sereins que dans leur petit coin de verdure, situé à deux heures de la capitale entre Chartres et Orléans, un domaine dont les jardins sont partiellement ouverts au public et qu’ils restaurent peu à peu tous les deux.

Un petit paradis, où ils ont d’ailleurs reçu nos confrères de Paris Match et qui a tout changé pour eux. Bien plus détendus depuis leur déménagement, ils profitent désormais du calme du village. « Je dors mieux« , confie d’ailleurs l’animateur… qui a tout de même gardé un rythme effréné : tous les jours, il se lève aux aurores et enchaîne, tournages, écritures, visites de villages. Sans compter les interviews ! Pour autant, les deux hommes gardent du temps pour profiter de leur magnifique écrin de verdure.

Lire Aussi  Bastos : il tente de réconcilier Belle et le clan Guedj, ça ne plait pas à sa chérie

D’ailleurs, et même s’il l’a beaucoup critiquée en partant, impossible pour lui de se passer de la capitale : « Paris reste la plus belle capitale du monde. » « Désormais, je ne profite que des bons côtés quand j’y vais. J’y suis deux jours par semaine pour enregistrer mon émission sur Europe 1, ‘Historiquement vôtre’. Dès le mardi soir, je reviens à Thiron-Gardais », confie-t-il, heureux de retrouver le plus vite possible celui qui fait battre son coeur depuis deux ans.

Et celui-ci ne regrette pas leur changement de vie : selon ses confidences à l’hebdomadaire, il ne supportait plus les trop nombreux visiteurs qui encombraient leur appartement du XVIIIème arrondissement. Tout en sachant imposer à l’animateur de faire une pause pour qu’ils puissent passer du temps ensemble. « Auparavant, chaque week-end, j’acceptais d’inaugurer des chantiers d’église ou de pont. Parce que j’aime ça, certes, mais aussi pour combler le vide, la solitude. Aujourd’hui, j’essaie d’en refuser certains, pour être plus souvent à la maison« , explique-t-il, heureux.

Lire Aussi  Mamans & Célèbres : Daniela Martins explique pourquoi elle a accepté de participer à l’émission

Bref, une vie qui change du tout et qui a aidé Stéphane Bern après deux décès difficiles, ceux de son père et de son frère il y a quelques semaines. Et deux ans après la rencontre des tourtereaux, qui se sont pacsés récemment, cela semblait logique : « On s’est jurés l’un à l’autre, donc on considère que nous sommes comme mariés. Après deux années ensemble, les sentiments sont toujours aussi forts… Je dirais même qu’ils s’intensifient de jour en jour ».

Á La Une