Connect with us

People

Laurent Ruquier se lâche sur Léa Salamé : attaque gratuite en direct, elle n’a rien demandé

Published

on

Alors que la rentrée le samedi soir sur France 2 se fera sans lui, Laurent Ruquier était l’invité de « Touche pas à mon poste » pour évoquer ses nouveaux projets. Et l’animateur ne s’est pas privé de lâcher une pique à son ancienne partenaire d’antenne Léa Salamé, désignée pour le remplacer.

Mardi 30 août 2022, Laurent Ruquier était l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Alors que la rentrée a sonné, l’animateur a accepté de se confier sur son actualité, son avenir à la télé et les sujets brûlants qui ont animé la France ces derniers mois. Laurent Ruquier a notamment eu l’occasion de revenir sur la dernière présidentielle, qui a vu élire Emmanuel Macron pour un deuxième mandat, et de se prononcer sur le candidat Eric Zemmour. Un candidat qu’il connaît bien puisqu’il a été son polémiste dans On n’est pas couché de 2006 à 2011.

Lire Aussi  Lilian Thuram et Kareen Guiock mariés : ces rares confidences sur leur couple, si discret

Cyril Hanouna s’est alors demandé s’il n’était pas étrange pour Laurent Ruquier de l’avoir vu se lancer dans la politique. Mais pour le compagnon d’Hugo Manos, ce n’est apparemment pas le pire qu’un ancien de ses protégés ait pu faire à ses yeux. En effet, sans la citer, il a davantage jugé Léa Salamé en lui adressant une pique bien sentie. « C’est quand même mieux qu’il fasse de la politique plutôt qu’il finisse par remplacer l’animateur principal dans une émission !« , a-t-il lâché avant d’exploser de rire. Une référence directe au fait que la journaliste lui succède sur France 2 le samedi soir à compter du 24 septembre prochain.

Cette sortie publique peut laisser penser que Laurent Ruquier n’est finalement plus en bons termes avec celle qui a été sa co-animatrice dans On est en direct l’année écoulée. Déjà lors d’une interview pour Le Parisien, à la question de savoir s’il regarderait la nouvelle émission de Léa Salamé, il glissait une petite phrase qui en dit long sur leurs rapports. « Ne serait-ce que pour mon ami Christophe Dechavanne (recruté pour être un ‘invité permanent’), avec qui j’ai de bonnes relations. Je suis très content pour lui qu’il retrouve enfin une présence télévisuelle. Les animateurs sont faits pour exercer leur métier« .

Lire Aussi  Les Marseillais : Une star de l'émission victime d'un "psychopathe" qui la traque, son cauchemar dévoilé

Quoi qu’il en soit, Léa Salamé donnera bien rendez-vous aux téléspectateurs tous les samedis soirs d’ici quelques semaines. Après réflexion, le nom de son émission vient tout juste d’être défini par la direction du groupe. D’après les informations de TV Mag, il s’agira de : Quelle époque !

Á La Une