Connect with us

Divertissement

« Le film fait quatre entrées », gros loupe et gros regret pour Gad Elmaleh après avoir tourné avec Gérard Depardieu !

Published

on

Gad Elmaleh compte très certainement parmi les humoristes et les acteurs français les plus célèbres de l’hexagone ! Pourtant, il y a 25 ans, l’homme de 51 ans a fait un choix qu’il a longtemps regretté et qui aurait pu mettre un frein à sa carrière… C’est du moins ce qu’il a confié lors de sa dernière participation au podcast « PAUSE ».

Bien avant les films « Chouchou » (2003) et Coco (2009), alors qu’il débutait encore dans le milieu et qu’il présentait son premier one-man-show au théâtre, Gad Elmaleh a reçu deux propositions de rôles pour deux longs métrages bien différents. « XXL », avec Gérard Depardieu ou bien « La vérité si je mens ! », « un petit film au titre complique », se dit alors Gad qui choisit ainsi la première proposition !

« Moi, à tort, je me dis, j’ai 20 et quelques ballets, on me dit : ‘Tu vas tourner avec Depardieu’, je pensais que ça allait être un succès de fou », s’est-il souvenu… Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous. « Le film fait 4 entrées », plaisante alors le père de Noé et Raphaël.

Lire Aussi  Déclarer sa flamme : Nos 5 conseils pour éviter un vent !

Heureusement, quelques mois plus tard, les producteurs de « La vérité si je mens » proposent au comédien de jouer dans le deuxième volet. Un rôle qu’il accepte en incarnant « Dos », interprété par Vincent Elbaz dans le premier opus. Un véritable tremplin pour le comédien qui se rappelle encore l’engouement suscité par ce film : « Partout où tu vas, on t’appelle Dov. Je découvre le succès avoir à aller sur scène tous les soirs », confie l’acteur. Un sentiment auquel Gad Elmaleh est désormais habitué un quart de siècle plus tard !

À voir aussi :

L.Z.

Advertisement

Á La Une