Connect with us

Divertissement

Mort d’Elizabeth II : Apparition surprise du prince William et Kate aux cotés du prince Harry et Meghan Markle

Published

on

Le prince William et le prince Harry, accompagnés de leurs épouses Catherine et Meghan, ont fait leurs premières apparitions publiques depuis la mort de la reine, saluant des sympathisants devant le château de Windsor. C’était aussi la première fois que les deux couples étaient vus ensemble depuis le retrait très médiatisé des parents de Lilibet et Archie de la vie royale.

L’apparition est survenue peu de temps après que le prince de Galles ait publié une déclaration promettant son soutien au roi Charles III« de toutes les manières possibles » et saluant « notre extraordinaire reine ».  La foule a d’abord applaudi cette apparition avant que les membres de la famille royale lisent des notes et regardent les fleurs laissées aux portes. Le prince et la princesse de Galles ont pris un côté de la longue marche tandis que le duc et la duchesse de Sussex ont pris l’autre, recevant des fleurs et se serrant la main.

Lire Aussi  Shemar Moore, papa pour la première fois : sa vidéo de lui en train de jouer avec son bébé provoque un tollé, les internautes le supplient d’arrêter !

Il semblerait que le prince William dire à quelqu’un dans la foule que les jours suivant la mort de sa grand-mère avaient été « surréalistes ». « Nous pensions tous qu’elle était invincible », a-t-il déclaré, selon Reuters. Après environ 40 minutes de conversation avec des membres du public, les deux couples sont ensuite partis dans la même voiture, conduite par le prince William. Un porte-parole du prince William a déclaré qu’il avait invité le duc et la duchesse de Sussex à le rejoindre ainsi que la princesse de Galles.

Voyage dans des avions différents

 

Samedi 10 septembre, des experts ont expliqué pourquoi le protocole royal a interdit à William et Harry de voyager séparément. En effet, le prince William et le prince Andrew, accompagnés du prince Edward et sa femme, Sophie, ont pris un premier avion qui a décollé pour Balmoral à 14:39. Le prince Harry, quant à lui, a dû se rendre en Écosse par ses propres moyens, arrivant deux heures après la mort de sa grand-mère. Selon les experts royaux, cette précaution a été prise pour éviter une crise constitutionnelle si l’avion s’était écrasé. Faire voyager les deux héritiers du roi dans différents avions permet d’éviter qu’ils meurent tous les deux dans un même accident. « Les assistants royaux doivent tout considérer, et cela a très probablement été un facteur. Bien que les événements se soient produits très rapidement, ils ont eu des années pour planifier toutes les éventualités. Il aurait été imprudent pour William et Harry de voler ensemble », a déclaré Brian Hoey, expert constitutionnel et auteur royal à The Sun

Lire Aussi  Mort de Nahel : comment le décès de l’adolescent de 17 ans risque d’impacter Mylene Farmer ?

À voir également : Kate Middleton : pourquoi la compagne du Prince William a envoyé “balader” Elizabeth II durant cinq ans ?

Adam Javal-Fauconnier

Advertisement

Á La Une