Connect with us

Divertissement

Disparition de Lina : un jeune homme de 20 ans aurait un profil très inquiétant

Published

on

Quelques mois avant sa disparition, Lina avait porté plainte pour viol contre deux hommes, dont le profil de l’un d’eux, âgé de 20 ans, inquiète vivement les enquêteurs.

Le 23 septembre 2023, la jeune Lina était aperçue pour la dernière fois dans le Bas-Rhin. Tandis qu’elle empruntait une route à pied pour rejoindre la gare afin de retrouver son petit ami à Strasbourg, ses proches ont perdu toute trace d’elle. Un temps suspecté, le jeune homme a rapidement été mis hors de cause.

Mais près de huit mois plus tard, l’enquête piétine et aucune piste n’est privilégiée. Pourtant, les déclarations de trois suspects placés en garde à vue n’ont pas convaincu. De même, il se dit que l’adolescente de 15 ans avait de nombreux ennemis. Après avoir fouillé des endroits inappropriés, les enquêteurs se tournent vers un jeune homme de 20 ans au profil inquiétant.

L’enquête autour de la disparition de Lina se poursuit

Aperçu pour la dernière fois aux alentours de 11 h le 23 septembre 2023, Lina n’a plus donné signe de vie. Du haut de ses 15 ans, l’adolescente sillonnait une route de campagne du Bas-Rhin en direction de la gare. Elle devait alors rejoindre son petit ami, Tao, qui se trouvait à Strasbourg. Malheureusement, elle n’est jamais arrivée à bon port. Inquiet de ne pas avoir de nouvelles, ce dernier a donné l’alerte aux autorités. Jugée comme inquiétante, cette disparition a aussitôt concentré tous leurs efforts. En vain.

Lire Aussi  Véronique Genest déjà virée de "TPMP" ? "Des sourires dans les loges pour le saquer", elle se lâche en interview sur Cyril Hanouna et ses collègues !

Malgré une forte pression médiatique autour de l’affaire, Lina n’a toujours pas été retrouvée. Huit mois après sa tragique disparition, les chances de la retrouver saine et sauve s’amenuisent. Mais les enquêteurs ne baissent pas les bras pour autant. Enquêtes de voisinage, interpellations, gardes à vue, perquisitions… Tous les moyens sont mis en œuvre pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. De fait, leur attention s’est porté sur un jeune homme âgé de 20 ans, et dont le profil est actuellement jugé très inquiétant.

Un jeune homme de 20 ans dans le viseur des autorités

Pour cause, ce dernier a été accusé de viol par Lina quelques mois avant son inquiétante disparition. À ce moment-là, la jeune fille avait porté plainte contre lui, ainsi qu’un second homme. Toutefois, la plainte avait été classée sans suite par les autorités pour « infraction insuffisamment caractérisée » en avril 2023. Mais, ce jeudi 9 mai 2024, nos confrères du journal régional Les Dernières nouvelles d’Alsace ont dévoilé des détails inquiétants sur ce suspect de premier plan.

Lire Aussi  Milla Jasmine : elle s’attire les foudres des internautes après son soutien à Eloïse Appelle

En effet, ce dernier a déjà eu affaire à la justice pour une plainte similaire par le passé. Au cœur d’une instruction pour un double viol commis sur des filles âgées de 15 et 16 ans, ce dernier a subi une expertise psychiatrique. Celle-ci était sans appel. Décrit comme un homme « sans limite« , « qui vit dans le déni« , et à la « dangerosité criminelle certaine« . Également condamné à deux reprises pour des violences commises sur deux petites amies, la mère de Lina a jugé « incompréhensible » que la plainte de sa fille soit classée sans suite.

The post Disparition de Lina : un jeune homme de 20 ans aurait un profil très inquiétant appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Amel Bent, Lorie Pester et Christophe Maé absents des "Enfoirés" : la patronne du show rétablit la vérité

Advertisement

Á La Une