Connect with us

Divertissement

Mort d’Elizabeth II : combien d’arrière-petits enfants avait la reine de 96 ans ?

Published

on

Elle s’est éteinte après 70 ans de règne et une vie familiale et affective ô combien remplie. Elizabeth II, que son héritier le roi Charles III a affectueusement appelé « mama« , dans son premier discours, fut une cheffe de famille très aimée chez les siens. Plus occupée pour ses propres enfants, au début de son règne, elle fut une mamie très proche de ses petits enfants.

Elizabeth II avait 12 arrière-petits enfants

Des bébés et des enfants qui lui ont apporté beaucoup de joie. Et grâce à eux, 2021 ne fut pas entièrement une « annus horribilis » pour la reine Elizabeth II, en définitive. Après la mort de son mari « bien aimé« , le prince Philip, le 9 avril, celle de son petit Dorgi, prénommé Fergus, et les critiques incessantes des Sussex en interview, le prince Harry et Meghan Markle, à l’encontre de la famille royale, la monarque a aussi eu droit à de bonnes nouvelles…

Lire Aussi  Pierre Palmade ruiné : la somme astronomique dépensée chaque semaine pour sa consommation de drogue

>> A voir aussi : Elizabeth II endeuillée par la mort du prince Philip : Le geste inédit et touchant réalisé par Brigitte Macron !

La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi ont eu leur petite Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi le 18 septembre 2021, un an après s’être mariés le 17 juillet 2020, dans la chapelle royale de Tous les Saints au Royal Lodge, Windsor, dans la stricte intimité, en présence de la reine Élisabeth II et du duc Édimbourg. 

Une année 2021 très prolifique !

Avant cela, la petite Lilibet Diana qu’attendaient Meghan Markle et le prince Harry est née le 4 juin 2021 ! Plus tôt cette année là, déjà deux naissances ont été célébrées par la famille royale. Pour rappel, August, le fils de la princesse Eugenie et de Jack Brooksbank, est né le 9 février 2021. Enfin, Lucas, le fils de Zara Phillips avec Mike Tindall, a vu le jour le 21 mars 2021. Une année sacrément prolifique pour le clan Windsor !

Lire Aussi  « Honte à eux » : la soeur de Djebril s’en prend à la production de la Star Academy

En tout, à la fin de 2021, le compte était donc monté jusqu’à 12 arrière-petits enfants pour Elizabeth II. On avait alors compté les Cambridge, les enfants de Kate Middleton et du prince William : George, Charlotte, Louis, les Sussex, enfants de Meghan Markle et du prince Harry : Archie et Lilibet, les Philips, enfants de Peter Phillips et Autumn Kelly : Savannah, Isla, les Tindall, enfants de Zara et Mike Tindall : Mia, Lena, Lucas, le Brooksbank, enfant de la princesse Eugenie et Jack Brooksbank : August, et la Mapelli Mozzi, enfant de la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi : Sienna.

F.A

Advertisement

Á La Une