Connect with us

Divertissement

« Gros dégueulasse » : les enfants de la reine Élizabeth II réunis devant son cercueil, mais un gros dérapage gâche cette réunion !

Published

on

« Andrew tu n’es qu’un vieux dégueulasse« . C’est ce qu’a hurlé un jeune homme dans la rue, au passage du cortège funéraire de la reine Elizabeth II, ce 12 septembre à Édimbourg. Alors que la monarque s’en est allée à l’âge de 96 ans, la firme est en deuil, mais aussi en pleine réforme. Et les jours du prince Andrew, accusé d’agressions sexuelles dans l’affaire Jeffrey Epstein, y sont peut-être comptés.

Quel avenir pour Andrew au sein de la famille royale ?

Depuis des mois déjà, au sein de la famille royale, le prince Charles (désormais devenu roi), mais aussi la princesse Anne, le prince Edward et le prince William (qui est devenu l’héritier au trône) souhaitent le bannir des évènements officiels. S’il a réussi à escorter sa mère lors de la dernière messe en hommage au prince Philip en mars dernier, il n’aura guère d’autres occasions de se montrer publiquement après les 10 jours de l’opération London Bridge.

Lire Aussi  Exclu Public. Séisme au Maroc : Cyril Hanouna proposera une édition spéciale de "TPMP" ce lundi

Lui qui était « le fils préféré » d’Elizabeth II se voit priver de tout rôle royal, et d’uniforme militaire pendant cet évènement d’ampleur internationale, et ce pour les cinq cérémonies prévues en hommage à la monarque à Édimbourg, Londres et Windsor.

>> A voir aussi : « Au lit c’était très bizarre, very hard » : quand Lady Diana balançait sur la sexualité du prince Charles

Une fois que les évènements entourant la mort d’Elizabeth II seront passés, il conservera à priori sa place au sein du conseil du nouveau roi, Charles. Il était parmi les quatre conseillers de sa mère, avec Charles, William, et Harry. D’après le protocole, sa fille, la princesse Beatrice devrait être la quatrième Consellor of state, ainsi que Camilla Parker-Bowles, la reine consort. Actuellement, Charles III n’a pas le pouvoir de destituer un conseiller d’État, seul le Parlement le peut, par amendement.

Lire Aussi  The Voice : un coach ‘viré’ par TF1 ? Son identité se précise

Il hérite des corgis de la reine

Après la mort de sa mère, le prince Andrew aura bien une petite faveur qui devrait lui mettre du baume au coeur. Une porte-parole du prince Andrew et de son ex-épouse la duchesse d’York Sarah Ferguson, a annoncé dimanche dernier, le 11 septembre qu’ils prendraient en charge Muick et Sandy, les deux corgis de la reine.

F.A

Advertisement

Á La Une