Connect with us

Divertissement

Cette femme braque une banque pour sa soeur ‘en train de mourir à l’hôpital’

Published

on

Liban : la scène s’est passée au Liban : une femme a braqué une banque pour réclamer l’argent bloqué sur son compte. On vous dit tout !

Une femme br*que une banque au liban

C’est l’histoire qui a secoué la toile ce mercredi 14 septembre. Une femme est entrée dans une banque à Beyrouth et serait repartie avec plusieurs milliers de dollars. Son but : arriver à payer les soins de sa soeur atteinte d’un cancer, dans un pays qui s’enfonce dans une grave crise économique et financière.

Pour rappel : les épargnants sont dans l’impossibilité de retirer leurs économies bloquées à la banque depuis trois ans. La livre libanaise a perdu plus de 90% de sa valeur et 80% de la population a plongé dans la pauvreté depuis 2019. Dans des images du braqu*ge – qu’elle a diffusées en direct sur les réseaux sociaux – Sali Hafez demande aux employés d’une succursale de la Blom Bank de lui débloquer une somme d’argent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Parisien (@leparisien)

Cette femme braque une banque pour sa soeur ‘en train de mourir à l’hôpital’

La jeune femme voulait payer les soins pour sa soeur malade

« Je suis Sali Hafez, je suis venue aujourd’hui… pour récupérer l’argent de ma soeur qui est en train de mo*rir à l’hôpital« , dit la jeune femme dans la vidéo. Et d’ajouter : « Je ne suis pas là pour tuer ou mettre le feu… Je suis là pour réclamer mes droits ». Selon ses propos, elle aurait récupéré environ 13 000 des 20 000 euros déposés par sa famille dans la banque. Les soins de sa soeur coûtent 50 000 euros, précise-t-elle.

Lire Aussi  Camélia et Tarek : la fête d’anniversaire organisée pour les trois ans de leur fils déplaît fortement

Selon un correspondant de l’AFP sur place, on retrouvé un pistoletsur le sol. Sali Hafez assure qu’il s’agissait d’un jouet en plastique emprunté à son neveu. La jeune femme, ainsi que ses complices, ont réussi à s’échapper via une fenêtre. Il faut savoir que cette femme de 28 ans est une militante du mouvement contestation déclenché en octobre 2019 contre la classe politique. Selon sa soeur Zeina, qui s’est confiée à l’AFP, la famille n’était pas au courant de son intention de b*aquer la banque. De nombreux internautes au Liban ont quant à eux salué son geste. Dans l’actualité, nous vous parlions de Kate Middleton et le prince William qui protègent leurs trois enfants face au deuil mais également du cercueil d’Elizabeth II qui est doublé de plomb. Enfin, nous vous disions que Jonathann Daval aurait ‘retrouvé l’amour en pris*n’.

Lire Aussi  Yannick Noah et Isabelle Camus : Les ex réunis au mariage de Joakim et Lais Ribeiro !

Une femme très courageuse stoppe ce braquage du magasin d’une marque de montre de luxe que vous connaissez tous

Une femme très courageuse stoppe ce braquage du magasin d’une marque de montre de luxe que vous connaissez tous


Buzz : les braquages sont souvent très impressionnants et nous glacent d’effroi. Devant tant de violence, nous n’osons pas intervenir et attendons souvent que cela passe en nous mettant à l’abri. Mais cette femme a fait preuve d’un courage incroyable… Elle chasse les braqueurs   En pleine rue, des braqueurs ont tenté de briser la vitre […]

Lire Aussi  Gwen Stefani méconnaissable : les internautes la comparent à un célèbre youtubeur !

Lire la suite

Á La Une