Connect with us

Divertissement

“Est ce que ce monde est sérieux ?” Pascal Obispo à bout, il prend la parole sur Instagram sur un sujet grave !

Published

on

Comme des centaines d’autres internautes, témoins impuissants des ravages du feu qui détruisent la Gironde depuis des mois, Pascal Obispo brandit sa photo qui en dit long sur la catastrophe qui sévit dans cette magnifique région. Reprenant les mots de Francis Cabrel en légende : #bassinarcachon #aujourdhui #incendie #encoreetencore – Est ce que ce monde est sérieux ?”

 

 

Un important incendie est en effet en cours sur la commune d’Arès, près du Bassin d’Arcachon. Envoyés expressément sur les lieux, deux Canadair, un Dash et deux hélicoptères bombardiers d’eau luttent actuellement contre les flammes. C’est vers 13h30, ce dimanche 18 septembre, que l’incendie s’est déclaré. De nombreux internautes, à l’instar du chanteur Pascal Obispo, ont d’ailleurs posté d’importants panaches de fumée visibles depuis les plages. Selon le journal “Sud Ouest”, les pompiers craignent que l’incendie se propage, porté par les vents marins.

Des milliers d’hectares de forêts partis en fumée

Pour l’heure, trois routes principales ont été bloquées ainsi qu’une piste cyclable. Les circonstances entourant cet incendie qui a déjà ravagé 70 hectares restent inconnues. Une catastrophe écologique pour la Gironde qui se remettait à peine de l’incendie de Saumos, finalement fixé jeudi 15 septembre dernier, et qui a détruit des milliers d’hectares de forêts. Les soldats du feu maintiennent toujours le département en niveau 3 d’alerte.
Un crève-cœur évident pour l’artiste de “l’île aux oiseaux” qui voit partir en fumée son paradis terrestre…

 

France Viva

A voir également : 

“Voilà c’est fini !” Pascal Obispo émeut ses fans !

Lire Aussi  Catherine Deneuve : l’étonnante déclaration d’amour de Sarah Michelle Gellar, actrice star de "Buffy contre les vampires" !
Advertisement

Á La Une