Connect with us

Divertissement

Pas de Mohammed VI à l’hommage des grands chefs d’états à la reine Elizabeth II : son frère Rachid à la rescousse… faut-il s’inquiéter pour l’état de santé du roi du Maroc ?

Published

on

La reine Elizabeth II est morte le 8 septembre dernier, et elle sera finalement inhumée ce 19 septembre, en la chapelle du roi George VI du château de Windsor, une annexe de la chapelle principale (où se trouvent déjà le père et la mère de la reine, ainsi que les cendres de sa sœur, la princesse Margaret). Pour assister à ses funérailles, qui se tiendront à l’abbaye de Westminster, le nouveau roi Charles a invité tout le gotha et les chefs d’États.

Mohammed VI se fait remplacer par le prince Rachid

Parmi les têtes couronnées, hier soir à Buckingham Palace, ont assisté à une réception organisée par le nouveau souverain le roi Felipe VI d’Espagne et sa reine Letizia, Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède, Albert II de Monaco et son épouse Charlène. Le roi de Jordanie Abdallah est arrivé avec son épouse Rania, et leur fils, Hussein, le prince héritier, qui vient tout juste d’annoncer ses fiançailles.

Lire Aussi  Kristen Stewart va se marier avec sa petite amie depuis 2 ans, Dylan Meyer !

>> A voir aussi : Décès de la reine Elizabeth II : Vladimir Poutine sort du silence, les mots étonnants du président Russe

Et alors que l’on devrait également croisé la reine du Danemark Margrethe II et son fils Frederick, Philippe et Mathilde de Belgique, Harald et Sonja de Norvège, William-Alexander et Maxima des Pays-Bas, on sait que le roi du Maroc, Mohammed VI, ne pourra pas être là. Ce dernier a missionné son frère, le prince Moulay Rachid ben El Hassan (fils de Hassan II qui connaissait bien Elizabeth II), pour venir lui rendre hommage à Londres.

De quoi relancer les inquiétudes autour de sa santé, déjà fragile. Pourtant, Mohammed VI aurait prévu un voyage en Algérie, pour le sommet de la Ligue Arabe, les 1er et 2 novembre prochain. Un évènement historique puisque les rapports diplomatiques entre le Maroc et son voisin Maghrébin sont pour l’heure glaciales…

Lire Aussi  "J’ai merdé, j’étais énervé" : Amel Bent humiliée par le producteur Dove Attia à ses débuts, il fait son mea culpa !

Un autre souverain absent, pour raisons de santé

Malheureusement, ces 18 et 19 septembre, Mohammed VI n’est pas le seul souverain à avoir été obligé de décliné l’invitation de Charles III. Le souverain pontif, le pape François dont la santé inquiète également sera lui remplacé par le « ministre » des Affaires étrangères du Vatican, Mgr Paul Gallagher.

F.A

Advertisement

Á La Une