Connect with us

People

Céline Dion contrainte de s’isoler à cause de sa notoriété, révélations

Published

on

« L’énigme Céline Dion », diffusé ce soir sur W9, est un documentaire inédit qui retrace la vie de la star Québécoise, et qui revient notamment sur ses difficultés à entretenir une vie sociale digne de ce nom en raison sa forte notoriété.

Mercredi 21 septembre à 21h05, W9 diffusera le documentaire L’énigme Céline Dion, dont un extrait inédit a été dévoilé par nos confrères de Gala. Dans celui-ci, le journaliste musical Éric Jean-Jean révèle que la chanteuse de 54 ans – qui est devenue une véritable star mondiale grâce à des tubes planétaires comme My heart will go on, All by myself et Pour que tu m’aimes encorea fini par « s’isoler » en raison de sa célébrité.

« Le succès isole obligatoirement. Et d’ailleurs, un peu contre votre gré. Vous ne pouvez plus être quelqu’un de normal parce que les gens ne s’attendent pas à ce que vous soyez quelqu’un de normal. C’est très étrange », a-t-il expliqué. Une analyse partagée par l’animatrice de radio Daniela Lumbroso. « Elle ne peut pas aller dans une soirée et tout ça, ce n’est pas possible. Quand on voit les foules qui sont devant son hôtel quand elle passe à Paris (…) Elle ne peut pas« , a-t-elle raconté, avant de nuancer, affirmant que ce succès n’était pas pour autant « un poison » pour elle.

Lire Aussi  Katy Perry, jeune maman épuisée : comment elle jongle entre sa fille et sa carrière

« Je pense qu’elle a rêvé de cette vie mais qu’en même temps, c’était une nécessité pour elle. Elle a été très heureuse aussi avec cette vie, avec René (son mari, père de ses enfants René-Charles, Nelson et Eddy et décédé en 2016, ndlr), avec les gens qui l’ont entourée« . Elle a eu également « beaucoup de mal à avoir de vrais amis » a-t-elle poursuivi. « Elle avait son cercle familial, en qui elle pouvait croire et qui avait de la sincérité vis-à-vis d’elle, mais le reste ce n’était quand même pas évident ».

« Une barrière d’amour et de sécurité »

Candice Mahout, journaliste culture pour BFMTV – qui a déjà eu l’occasion d’interviewer par le passé la maman de René-Charles, Nelson et Eddy – a dressé le même constat. « Elle avait René, elle avait les enfants, elle avait une sublime maison. Elle n’allait pas chercher grand-chose d’autre.« 

Rester en famille, c’était donc sa manière à elle de se protéger des méfaits de la célébrité. « Elle a vraiment gardé la famille près d’elle. C’était une façon sans doute aussi de ne pas exploser en vol, de ne pas devenir complètement dingue, parce qu’un succès planétaire comme ça qui vous tombe dessus, petit à petit certes, il y a de quoi devenir fou et donc ne pas durer aussi longtemps qu’elle », a poursuivi la journaliste, avant que la star en question ne conclut : « Pour moi, c’est une barrière d’amour et de sécurité qui fait que si un jour je tombe malade ou je perds la tête (…) je me fie sur eux pour venir me donner une tape sur l’épaule et me dire ‘Céline, on est là ».

À noter qu’elle n’a « jamais participé aux événements de stars, comme les soirées mondaines », apprend-t-on également dans ce documentaire.

Lire Aussi  Kim Kardashian : Un homme a tenté de renter chez elle à son insu

Á La Une