Connect with us

Divertissement

« Elle est allée chercher cette interview avec les dents ! » : Comment Caroline Roux a convaincu Emmanuel Macron de venir dans « L’événement »

Published

on

Hier, mercredi 12 octobre, France 2 a complètement chamboulé ses programmes pour laisser place à une interview exceptionnelle du chef de l’État. Dans une nouvelle émission intitulée « L’Événement », Emmanuel Macron est passé au crible des questions de Caroline Roux. Il faut dire que la journaliste a fait des pieds et des mains pour décrocher cet entretien en tête-à-tête. Caroline Roux a fait sa Caroline Roux : elle a pris les choses en main et est allée chercher cette interview avec les dents. Elle lui a expliqué que ce serait formidable qu’il fasse une émission sur le service public. Pour elle, il n’y avait pas de plan B possible. Pour coller à la promesse de l’émission de faire l’événement, il fallait absolument décrocher Macron », explique France Télévisions aux journalistes de Télérama.

Avec sa rédactrice en chef, la journaliste a réussi à décrocher une interview en deux soirées. De quoi ravir sa direction. « On ne voulait pas d’une longue émission fourre-tout, où l’on passe de la menace nucléaire au prix de la farine et où l’on risque de perdre les téléspectateurs en cours de route », justifie un membre de l’équipe. « Caroline Roux a été à la manœuvre du début à la fin pour convaincre Macron « , murmure-t-on à France Télévisions. Selon Télérama, le choix de cette interlocutrice convenait au chef de l’État qui « la juge crédible. » « Il sait qu’elle ne lâche rien, sans être agressive ».

Lire Aussi  Tom Holland : épanoui sexuellement grâce à sa petite taille ? Le chéri de Zendaya s’exprime

Si l’émission a d’ailleurs plutôt bien fonctionné avec plus de cinq millions de téléspectateurs, la prestation de Caroline Roux a plu à certains mais moins à d’autres. Des internautes ont trouvé la journaliste de 50 ans un peu trop agitée. « Caroline Roux vraiment pénible, dans un état d’agitation permanente, manifestement beaucoup plus intéressée par ses propres questions que par les réponses du président. », « Est-ce que Caroline Roux pourrait écouter les réponses du président et cesser de l’interrompre, elle est insupportable, il y a du Lapix chez elle. », « Quelqu’un peut dire à Mme @Caroline_Roux de laisser parler le président ? C’est lui qu’on veut entendre pas elle ! Merci @France2tv« .

T.C

A voir aussi : Pour la première fois, Emmanuel Macron a eu des mots forts sur la situation en Ukraine 

Advertisement

Á La Une