Connect with us

Divertissement

Jacques Dutronc : Grosse embrouille avec son fils Thomas… Rares confessions sur leur tournée cauchemardesque « J’ai dit stop ! »

Published

on

Jacques Dutronc ne cesse d’émerveiller ses admirateurs ! A 79 ans, l’interprète de « J’aime les filles » a encore de l’énergie à revendre. Ses soucis de santé sont à présent derrière lui. Ni une ni deux, il a accepté de partir en tournée avec son fils Thomas ! Depuis avril, le chanteur enchaîne les représentations pour le plus grand plaisir de son public. Le dernier rendez-vous avec ses fans sur scène se tiendra à l’Accor Arena de Bercy le 21 décembre prochain.

Ce lundi 24 octobre, le fils unique de Françoise Hardy s’est longuement livré à ce sujet dans les colonnes de Télé 7 jours. Pour lui, ces séries de concert aux côtés de son célèbre géniteur est « un rêve d’adulte ».« C’est quand j’ai compris que la vie était courte et précieuse que je me suis lancé », a expliqué Thomas Dutronc à nos confrères.

Lire Aussi  Squid Game : le succès de la série inquiète, le gouvernement prend la parole

Toutefois, son père lui a aussi donné des sueurs froides. « Nous avons tourné cet été, en pleine canicule, avec la climatisation en panne, dans les bouchons… Et moi, je me disais : ‘J’ai merdé !’ », a renchéri le beau-fils de Sylvie Duval. « Mais souvent, je suis pris d’une bouffée d’émotion sur scène, en le regardant. C’est vertigineux de chanter avec lui ».

« Il y avait beaucoup de tension… »

Il a aussi fallu du temps au duo pour trouver ses marques. « Au début, ça n’a pas été facile. Il y avait beaucoup de tension. Mon père était super inquiet. Il repassait derrière moi et faisait changer des trucs sans me le dire, c’était insupportable », a avoué Thomas Dutronc pour Midi Libre. Fort heureusement, tout a fini par s’arranger… En parallèle, Françoise Hardy a tenté d’apaiser les choses au grand dam de ce dernier.

Lire Aussi  Pascal Obispo bientôt greffé des cheveux ? Le chanteur répond cash !

« Il disait des trucs à ma mère qui me les répétait et parfois les déformait. C’était l’enfer ! […] Un jour, j’ai dit stop ! Les choses, maintenant, on se les dit en tête-à-tête, sans personne. Et depuis, ça marche très bien », a renchéri Thomas Dutronc et de conclure : « Mes parents sont extraordinaires, je les aime de tout mon cœur. Je ne peux même pas imaginer qu’ils ne soient plus là un jour ». Pour le musicien et les siens, la famille, c’est sacré !

N.B

à voir aussi : Le nouveau business de Jacques et Thomas Dutronc dévoilé !

Advertisement

Á La Une