Connect with us

Divertissement

Jacques Legros : ouh le menteur !

Published

on

Parvenir à ses fins, par n’importe quel moyen. Comme quoi, un mensonge peut parfois vous permettre de réaliser vos rêves à condition, bien sûr, que celui-ci ne soit pas dangereux pour vous ou les personnes qu’il concerne. Mais pour Jacques Legros, le mensonge de son adolescence lui a permis d’accéder au métier dont il avait toujours rêvé d’exercer : journaliste.

En effet, en octobre dernier paraissait son ouvrage Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias aux éditions du Rocher. Un livre dans lequel il fait de nombreuses révélations au sujet de Jean-Pierre Pernaut et leur relation compliquée mais pas que. Le joker de Marie-Sophie Lacarrau y évoque aussi son fils Gabriel. Un enfant HPI dont il a souhaité en dire plus à nos confrères de Closer. « Gabriel est musicien et chanteur », confiait-il avant de révéler : « Il prépare ses examens d’entrée, notamment pour la Juilliard School, à New York, section Composition musicale. Il rêve de faire des musiques de films. Il est haut potentiel intellectuel. Avec toutes les fragilités que cela suppose, attention… Beaucoup de problèmes que les parents doivent gérer. »

Lire Aussi  "Scandaleux" , "une honte" , "horrible" : les internautes outrés face au récit de la mort du petit Yanis

Mentir pour devenir journaliste

Mais ce que les téléspectateurs du 13H de TF1 ignoraient sans doute, c’est que Jacques Legros n’aurait peut-être jamais pu devenir journaliste s’il ne s’en était pas donné les moyens. Des moyens pas vraiment réglementaires car le joker de Marie-Sophie Lacarrau aurait tout simplement menti pour exercer ce métier comme il le relève dans son ouvrage. « Avec l’école, ça a été le divorce au premier regard », écrit-il dans Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias. Une façon de faire comprendre que la vie ne lui promettait pas de vivre son rêve.

Il réussit tout de même à décrocher son bac et s’inscrit à la fac de droit. Un lieu dans lequel il se prendra de passion pour la physique qui le conduira à son premier emploi : ingénieur civil à la Direction générale de l’armement comme le notent nos confrères de Téléstar. Après quatre ans dans ce métier, il décide de réaliser son rêve et de devenir journaliste en postulant à l’antenne de Radio France à Avignon. Une candidature qu’il soumet en se faisant passer… pour un vrai journaliste à l’aide d’une amie qui, elle-même, exerce déjà dans la profession.

Lire Aussi  "On l’a vraiment fait chier" : Thierry Ardisson recadré par les fils de Coluche pour le numéro d’"Hotel du temps" sur leur père ?

A voir également : « Quand on commente un livre que l’on n’a pas lu… » : Jacques Legros atomise Nathalie Marquay après le coup de gueule de la veuve de Jean-Pierre Pernaut

R.F

Advertisement

Á La Une