Connect with us

People

Serge Gainsbourg s’est « coupé le cou » avec une lame pour draguer… Un célèbre ami raconte

Published

on

Dans son ouvrage La couleur des fantômes (éd. Talents Éditions), Jean-Jacques Debout livre les anecdotes les plus folles. Notamment cette séquence hallucinante où Serge Gainsbourg s’est coupé le cou avec une larme de rasoir, pour draguer une fille.

C’est à nouveau un récit sans filtre que livre Jean-Jacques Debout avec son ouvrage La couleur des fantômes (éd. Talents Éditions). Et qu’elles sont passionnantes les histoires du mari de Chantal Goya, au fil du temps. Des années Yéyé à des temps plus actuels, l’auteur-compositeur relate quelques folles anecdotes auprès de nombreuses personnalités, de Sylvie Vartan – et leur étonnante brouille – à Grichka Bogdanoff – qui a aimé la même femme que lui –, mais aussi sur Serge Gainsbourg . Un épisode hallucinant puisque Jean-Jacques Debout raconte ce soir où le père de Charlotte Gainsbourg s’est coupé le cou avec une larme de rasoir, pour draguer une fille.

Lire Aussi  Nabilla enceinte : les internautes sont sûrs de connaître le s*xe du bébé

Alors que Jean-Jacques Debout venait de chanter avec Serge Gainsbourg dans le programme le Collège Inn, ils se sont offerts un dîner à La Coupole, où Serge lui a alors dévoilé « ses talents de provocateur« . Le duo a fini dans un bar et l’interprète de La Javanaise est alors tombé sous le charme de la barmaid, « très jolie« . Alors que l’artiste a demandé à celle-ci de les rejoindre en boîte de nuit après son service, elle a refusé l’invitation. « Elle ne pouvait pas, car son petit ami venait la chercher« , rapporte le mari de Chantal Goya dans son ouvrage. Une réponse qui ne convenait naturellement pas à l’ancien compagnon de Jane Birkin, qui s’est lancé dans un jeu de provocation allant un peu loin.

Il allait se suicider et se trancher la gorge à cause d’elle

« Serge lui rétorqua que si elle n’acceptait pas, il allait se suicider et se trancher la gorge à cause d’elle, peut-on lire. C’est alors qu’il sortit de la proche de sa veste une lame de rasoir qu’il promenait sur son cou en se coupant légèrement. » Jean-Jacques Debout continue cet improbable récit : « Ce qui faisait couler quelques gouttes de sang sur le col de sa chemise blanche. Gainsbourg répétait que puisqu’elle avait refusé son invitation, il avait décidé d’en finir. » Et la pauvre jeune femme a fini par s’évanouir. « C’est alors que la jeune fille tomba à la renverse derrière son bar, écrit l’auteur-compositeur. Elle était tombée dans les pommes, comme on dit, ne le connaissant pas, traumatisée à la vue du sang. » Le patron de La Coupole a dû appeler le SAMU et Serge Gainsbourg et Jean-Jacques Debout sont allés à ses côtés jusqu’à l’hôpital Necker. Une nuit assez rocambolesque.

Lire Aussi  Nicolas (L'amour est dans le pré) victime d'un accident : de nouveaux terribles détails dévoilés

Á La Une