Connect with us

Divertissement

Photos : Gérard Jugnot face à la maladie : à l’hôpital, c’est un homme transformé !

Published

on

À l’instar de nombreuses célébrités, Gérard Jugnot est un acteur engagé. Depuis 2016, le comédien de 71 ans est parrain de l’association « le Rire Médecin », qui aide les enfants hospitalisés. « Je fais des comédies depuis très longtemps et le rire a toujours été un truc passionnant pour moi », confiait-il récemment lors d’une interview pour nos confrères de Voici. « Le rire, ça a été inventé parce qu’il y a du malheur. Dans la maladie, dans la souffrance, il y a beaucoup le ciboulot donc si vous réussissez à détourner le ciboulot ça aide. »

« Le rire est là pour soigner »

Pour Gérard Jugnot, « le rire est là pour ça. Il est là pour soigner, c’est un médicament ». Et s’il a choisi de faire de la comédie, c’est également à des fins thérapeutiques. « J’ai eu la chance dans ma vie, je n’ai pas eu de grands drames, j’ai eu une vie épatante, j’ai fait ce que je voulais, ça marche à peu près et c’est important de rendre ce que le monde m’a donné. », a poursuivi l’acolyte de Thierry Lhermitte avant de rappeler qu’il était important de faire des dons. « C’est un métier, ce sont des clowns professionnels, des intermittents qui font aussi leur métier d’acteur ou de clown ailleurs. Ils savent exactement sur quelle pathologie ils peuvent intervenir, comment ne pas gêner le médecin, les infirmières… Apporter quelque chose ».

Lire Aussi  Faux départ de La Voix (Secret Story) : même les proches de Dominique Duforest n’ont pas été mis dans la confidence

Fier de pouvoir compter Gérard Jugnot parmi ses membres, « Le Rire Médecin » a donc partagé une photo de l’acteur à l’hôpital, un nez rouge vissé sur le visage, en compagnie de deux clowns. « Le Rire Médecin, c’est de la vitamine dans l’hiver de la maladie. C’est un travail très précis où le talent des artistes doit toujours se conjuguer avec les équipes soignantes sans jamais prendre leur place. C’est merveilleux de voir le visage de ces petits mômes parfois cabossés, retrouver la lumière d’un sourire, d’un rire », pouvait-on lire sous une publication mise en ligne sur le compte officiel de l’association. « Toute l’équipe du Rire Médecin est très fière de sa mobilisation à nos côtés. MERCI @gerardjugnot.off ! » Un bel investissement de la part du comédien.

Lire Aussi  Ramadan 2024 : Marine El Himer et Maeva Ghennam retirent tous leurs artifices

La rédaction

À voir également :

Advertisement

Á La Une