Connect with us

Divertissement

Vaucluse : Deux bébés congelés retrouvés au domicile d’une quadragénaire…

Published

on

Terrible découverte. Ce jeudi 1er décembre 2022, deux bébés ont été retrouvés dans un congélateur « au domicile d’une femme » dans la commune de Bédoin, dans le Vaucluse, rapporte La Dépêche selon les informations d’Hélène Mourges, procureure de la République de Carpentras. « Le dossier débute et les faits sont d’une nature criminelle », aurait précisé la magistrate avant de donner plus de détails sur l’affaire. Les forces de l’ordre auraient trouvé les corps des nouveau-nés dans la matinée après « l’appel d’un tiers ». La femme, mère de famille d’une quarantaine d’années, aurait alors été immédiatement interpellée avant d’être placée en garde à vue aux alentours de 11 heures.

« L’autopsie nous en dira plus »

D’après nos confrères, il serait, pour le moment, impossible de préciser l’âge et le s*xe des deux cadavres, mais aussi les liens entre les bébés et la quadragénaire. « Il est difficile à ce stade de donner des détails », aurait expliqué Hélène Mourges tout en mentionnant que « des prélèvements ont été faits ». « L’autopsie nous en dira plus », confiait cette dernière. Et de poursuivre : « Toutes les précautions ont été prises pour préserver toutes les preuves scientifiques ». La brigade de gendarmerie de Carpentras serait actuellement en charge de l’enquête. La procureure de la République devrait s’exprimer davantage sur cette affaire ce vendredi 2 décembre.

Lire Aussi  Un homme réussit à embarquer sans passeport ni billet d’avion et atterrit aux États Unis

En mars dernier, un dossier similaire avait bouleversé les habitants de Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne. Deux bébés avaient également été retrouvés dans un congélateur. La piste de l’infanticide avait rapidement été confirmée. Interviewée par Le Parisien, une source proche de l’enquête avait confié que la principale suspecte assurait que les bébés « seraient le fruit d’une aventure et qu’elle aurait fait un déni de grossesse ». Des révélations choc.

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une