Connect with us

Divertissement

Atteinte d’un « trouble neurologique rare », Céline Dion annule une partie de sa tournée

Published

on

Des mois que ses fans s’inquiètent pour sa santé, et la mauvaise nouvelle vient tout juste de tomber… Céline Dion annonce ce jeudi 8 décembre qu’elle doit annuler tous ses concerts de l’été 2023, en raison d’un « trouble neurologique rare » (elle est atteinte du Stiff person syndrom, qui atteint une personne sur un million) qui lui donne des « spasmes musculaires » et rend ses cordes vocales trop sensibles…

Les larmes aux yeux

Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, la diva derrière les tubes « My heart will go on », « The reason », ou encore « Pour que tu m’aimes encore », a avoué : « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février ».

Lire Aussi  Nehuda : célibataire, elle s’exprime sur sa vie depuis sa rupture avec Ricardo

Elle qui avait partagé son deuil très publiquement, à la mort de son mari et impresario, René Angélil, en 2016, s’est adressée à ses fans, les larmes aux yeux et a regretté : « Je suis désolée d’avoir pris autant de temps pour vous donner des nouvelles, je m’ennuie de vous tous et j’ai tellement hâte de retourner sur scène pour pouvoir vous parler en personne. Comme vous le savez, j’ai toujours été un livre ouvert mais jusqu’à maintenant, je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser« .

>> A voir aussi : Céline Dion : ses jambes la lâchent, les dernières révélations choc de sa sœur Claudette…

C’est ainsi qu’en tout huit concerts prévus cet été – dont sa venue très attendue au festival des Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère), déjà reportée pendant la crise du Covid-19 – sont annulés. Toutefois, le staff de Céline se veut rassurant et indique aussi que ses concerts parisiens prévus en septembre seront maintenus. On parle précisément des spectacles prévus pour le 26 août et le 4 octobre 2023 et les dates parisiennes de sa tournée (1er, 2 ,5 , 6, 9 et 10 septembre 2023).

Lire Aussi  Ophélie Meunier se casse la gueule avec son nouveau talk, Franck Dubosc surprend tout le monde

Ses enfants lui donnent « le courage et l’espoir de continuer »

Un communiqué explique également que « Céline Dion est suivie par son équipe médicale, qui s’occupe du traitement« . Céline Dion a également un coach sportif qui « l’entraine tous les jours pour regagner de la force et de l’endurance ». Elle est aussi soutenue par ses enfants, René Charles, et les jumeaux Eddy et Nelson, qui lui « donnent le courage et l’espoir de continuer », dit-elle.

F.A

Advertisement

Á La Une