Connect with us

Divertissement

« Louis de Funès n’est pas un acteur, c’est juste un branquignol, un amuseur » : Dany Boon, sous influence, balance ses vérités sur l’acteur !

Published

on

S’il est bien un artiste qui a tout appris du rire à notre Dany Boon national, c’est bien Louis de Funès. Comme le veut la tradition à chaque fêtes de fin d’année, le public Français a droit à des rediffusions de ses plus grands films, à voir et à revoir en famille, pour transmettre un bagage de rire toujours actuel aux plus jeunes. C’est comme ça que Dany Boon a lui aussi découvert l’oeuvre de son maitre. 

« Louis de Funès n’est pas un acteur, c’est juste un branquignol, un amuseur« 

Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, le Ch’ti le plus populaire de France a expliqué : « Si j’ai aimé le cinéma populaire, c’est grâce aux films de Louis de Funès, surtout avec Gérard Oury, et à son duo avec Bourvil. Ils ont été très importants dans mon enfance, ils m’ont donné envie de raconter des histoires autour de personnages qui font rire« .

Lire Aussi  "Pas le droit de le dire mais c’est…100.000 euros", Nathalie Simon grassement payée pour être dans une téléréalité sur TF1 !

Et pour cause, explique celui qui a commencé sa carrière sur scène, avant de devenir un incontournable du box office: « De Funès m’a fait découvrir le slapstick, l’humour clownesque, le sens du rythme de la comédie ». Et si aujourd’hui, Dany Boon se réclame de Louis de Funès, la star de « Fantomas », « La Grande vadrouille », « La soupe au chou« , et « La folie des grandeurs », n’a pas toujours eu autant de lauriers. 

>> A voir aussi : “C’était compliqué” : Dany Boon révèle que Noé, le fils qu’il a eu avec Judith Godrèche, a été agressé après le succès des “Ch’tis”

Dany Boon rappelle qu’il a été démoli par la critique de son vivant. On lisait par exemple à son sujet : « Louis de Funès n’est pas un acteur, c’est juste un branquignol, un amuseur« . Au point où il n’aurait plus voulu tourner de scènes à grimaces, dans « Rabbi Jacob« , trop vexé par les attaques. Danièle Thompson, la fille de Gérard Oury, aurait d’ailleurs confié à Dany Boon comment l’acteur fétiche de son papa avait été très sensible à cette campagne de dénigrement.

Lire Aussi  "Il était ivre !" Laurent Delahousse balance sur ce grand chef d’État qu’il a eu beaucoup de mal à interviewer

« Moi je suis à 180 – avant Netflix, en tout cas. C’est minable ! »

Il avait toutefois une « belle récompense » qui le rendait extrêmement fier, et c’est « l’amour du public » (comme Dany Boon). A ce jour, assure ce dernier, « c’est le mec qui a fait le plus grand nombre d’entrées en France. Il est à 300000 millions de spectateurs, moi je suis à 180 – avant Netflix, en tout cas. C’est minable ! » conclut-il dans un rire.

F.A

Advertisement

Á La Une