Connect with us

Divertissement

Sophie Marceau et Alain Delon face à une nouvelle tragique : leur mise en beauté ne sera plus jamais la même…

Published

on

« C’est avec une très grande émotion que nous avons appris la disparition de Jean-Marc Maniatis, la nuit de la Saint Sylvestre » a annoncé ce 3 janvier l’AFP, citant un communiqué. Le célèbre coiffeur s’est éteint à l’âge de 80 ans dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier en Suisse, comme l’a annoncé sa famille et le directeur de ses salons de coiffure, en ce mois de janvier.

Coiffeur des stars

Jean-Marc Maniatis, surnommé le coiffeur des stars, avait fait ses débuts à 17 ans comme coiffeur studio pour les magazines Elle et Marie Claire avant d’ouvrir en 1970, un premier salon qui deviendra « the place to be« .

Dans le 16e arrondissement de Paris, d’abord, puis à Neuilly-sur-Seine, les plus belles actrices françaises Sophie Marceau, Mireille Darc ou encore Miou-Miou se sont toutes prêtées à ses mains expertes et lui ont confié leurs cheveux. Et les hommes aussi, notamment Alain Delon, mais aussi le chanteur Prince, lorsqu’il était de passage en France.

Lire Aussi  "Un médecin qui dit des conneries à la télé", Michel Cymes s’attaque à Didier Raoult et la Toile s’en mêle !

>> A voir aussi : Sophie Marceau au plus mal : après l’échec de ses derniers films, l’actrice claque la porte

Le point culminant de sa notoriété arrive dans les années 80 et 90. A côté de son activité en salon, Jean-Marc Maniatis a également créé des coiffures pour les défilés des grands couturiers Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel et André Courrèges, comme le précise sa biographie publiée sur le site du groupe Maniatis.

« C’était une icône de la coiffure », a par ailleurs confié à l’AFP, l’un de ses collaborateurs, Alexandre Protti, qui dirige les quatre établissements de la marque, situés à Paris et dans la ville voisine de Neuilly-sur-Seine.

D’une longue maladie

Jean-Marc Maniatis était le père de deux enfants. Du côté de sa famille, son fils Eliott Maniatis a transmis à l’AFP un communiqué signé par sa famille et les salariés de ses quatre salons franciliens dans lequel il explique que l’iconique coiffeur a succombé à une longue maladie, et qu’il a rendu son dernier souffle à l’hôpital.

Lire Aussi  "Très compliqué", Inès Reg finit par donner d’importants détails sur son divorce avec Kevin Debonne

F.A

Advertisement

Á La Une