Connect with us

Divertissement

« On prend une volée de bois vert” : ce que pense vraiment Eric Judor de la polémique autour d’Omar Sy

Published

on

Seulement quelques jours que l’année 2023 débutait que, déjà, nous tenions LA polémique de l’année. Qu’elle soit justifiée ou non, c’est l’acteur Omar Sy qui en a fait les frais suite à sa déclaration au sujet des guerres en Afrique lors de la promotion du dernier film dans lequel il est à l’affiche Tirailleurs. Un film qui raconte l’histoire un père enrôlé dans l’armée française en 1917 pour rejoindre son fils de 17 ans recruté de force.

L’occasion pour celui qui n’aurait plus de nouvelles de son ex-acolyte Fred Testot, de donner son avis sur l’avis des Français sur les guerres en Afrique. En prenant l’exemple du conflit opposant l’Ukraine à la Russie, Omar Sy déplorait, auprès de nos confrères du Parisien, que les citoyens étaient moins « atteints » par les guerres en Afrique. « Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints ? », a-t-il notamment lâché.

Lire Aussi  Kevin Guedj : il se reconvertit dans la chanson et enregistre son premier titre

Omar Sy, défendu par Éric Judor

« Moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine. Une guerre, c’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde », poursuit-il avant de rappeler : « On se rappelle que l’homme est capable d’envahir, d’attaquer des civils, des enfants. On a l’impression qu’il faut attendre l’Ukraine pour s’en rendre compte ». Une déclaration qui lui a valu de nombreuses critiques de toutes parts. Heureusement pour Omar Sy, de nombreux amis ont pris la parole pour le défendre. Preuve en est avec Éric Judor il y a quelques jours, au micro de RTL pour la promotion de la série Netflix,« En Place ».

« Dès qu’on devient transgressif, on est rattrapé par le col. Dès qu’on veut dire des choses… notamment sur les classes sociales, sur nos origines… on prend une volée de bois vert quand on défend des trucs », a d’abord déploré l’acolyte de Ramzy Bedia avant d’évoquer Omar Sy :« Y’a qu’a voir la polémique avec Omar ces derniers temps sur les Tirailleurs et ce qu’il a dit sur les guerres en AfriqueDès qu’on prend position, pour le coup en comédie, on présente notre flanc ». Une manière de faire comprendre que les comédiens ne peuvent pas toujours donner leur avis, sous peine de se faire « tomber dessus » assez rapidement.

Lire Aussi  Star des "Anges de la télé-réalité", Aurélie Preston aurait mis fin à ses jours…

A voir également : « Elle avait un salaire et c’est plutôt elle qui remplissait le frigo » : Omar Sy sauvé des galères financières par sa femme Hélène

R.F

Advertisement

Á La Une