Connect with us

Divertissement

Top 3 des marques de lingerie menstruelle en 2023

Published

on

Comme chaque mois, l’arrivée des règles est souvent synonyme de gênes ou d’inconfort pour de nombreuses femmes. À l’angoisse de la fuite s’ajoute le coût économique et écologique des protections hygiéniques. Souvent onéreuses, vite jetées à la poubelle, elles ne séduisent plus autant qu’avant. La raison ? L’arrivée d’une nouvelle génération de protections périodiques : les culottes menstruelles. Après les cups, puis les serviettes lavables, elles s’imposent comme LA nouvelle alternative respectueuse de l’environnement et du corps féminin.

Pour preuve, elles séduisent déjà de nombreuses femmes à travers le monde. Voilà qui explique l’engouement des marques pour cette culotte absorbante. En plus des enseignes spécialisées, les grands noms du secteur de la lingerie s’emparent désormais de ce marché pour vous offrir l’embarras du choix pour vous équiper.

Etam, la culotte menstruelle invisible

L’enseigne Etam, véritable spécialiste de la lingerie féminine, vous propose des culottes ultra absorbantes, mais aussi invisibles. Dotés d’une technologie innovante capable de capter toute l’humidité liée aux règles, les modèles de la marque savent se faire oublier. Exit les culottes absorbantes à l’allure de couche-culotte. Vous ne ressentez pas de gêne, votre lingerie ne se remarque pas sous vos vêtements. Etam vous promet d’ailleurs 12 heures de port sans fuite et le pari est tenu ! Autre bonne nouvelle, Etam ne se contente pas de proposer des culottes unies, très sobres. La gamme de culottes de règles de la marque se décline dans des teintes pops ou ornée de motifs floraux variés et dentelles. Côté absorption, les culottes Etam s’adaptent à votre flux. Certaines conviennent uniquement aux flux légers quand d’autres sont pensées pour les flux moyens ou abondants. 

 

Lire Aussi  Guillaume Genton : une photo de son bébé diffusée, les chroniqueurs de TPMP embarrassés

Undiz, la culotte de règle s’offre plus de fantaisie

Chez Undiz, le tabou des règles est brisé. Si la culotte menstruelle est pratique, elle peut aussi être jolie. La marque le prouve avec sa collection colorée très inclusive. En plus de proposer des motifs et des tissus colorés, Undiz présente des modèles aux formes variées. La culotte simple côtoie ici le tanga, le string ou même le boyshort de règles. L’idée est de permettre à toutes les personnes menstruées de bénéficier d’un confort optimal à cette période du mois. La marque se différencie également de la concurrence en ajoutant un système d’ouverture sur le côté. Il facilite le retrait de la culotte lors de son changement. Malin !

 

Dim, la culotte menstruelle économique

Si les premiers modèles, commercialisés à la fin des années 2010, étaient assez onéreux, l’arrivée de grandes marques de lingerie dans le secteur a permis de faire baisser les prix. C’est particulièrement le cas avec Dim, l’un des leaders en la matière. En plus de concevoir des culottes absorbantes, confortables, la marque a choisi de se positionner sur un prix accessible. Ses modèles se déclinent en deux formes, culotte classique et shorty, dans des coloris variés. Le style des modèles est tantôt sportswear, tantôt élégant. Certaines culottent jouent la carte de la sobriété avec une teinte unie, une ceinture élastique. D’autres laissent place à plus de féminité avec l’ajout de zones transparentes faites de tissu plumetis ou de dentelle. Le prix, lui, se place autour de 20 ou 25 € selon les modèles afin de convenir à tous les budgets.

 

Lire Aussi  ‘Nos chemins se séparent’ : l’adieu d’Aurore (Pékin Express) à la PMA

Les protections hygiéniques classiques ne vous satisfont pas ? Vous êtes tentée d’essayer les culottes menstruelles ? Ces 3 marques peuvent rapidement vous convaincre. Grâce à leurs modèles absorbants, mais aussi confortables, les règles parviennent presque à se faire oublier.  

Les articles sélectionnés ci-dessous peuvent faire l’objet d’une rémunération de la part de nos partenaires.

Avec Digital Content Expert

Advertisement

Á La Une