Connect with us

Divertissement

« Ça m’a beaucoup pourri la vie… » : Mentissa obsédée par son poids : la protégée de Vianney a sombré !

Published

on

Vendredi 10 février 2023, Mentissa assistera à la 38ᵉ édition des Victoires de la Musique. Pour rappel, l’interprète de « Et bam » fait partie des nominées dans la catégorie « Révélation féminine ». Une récompense serait une jolie consécration pour la star ! Tout a commencé en 2021 avec la 10ᵉ saison de « The Voice ». A l’écoute de son timbre de voix, Vianney tombe littéralement sous son charme et la prend sous son aile. Dans l’industrie de la musique, elle impressionne.

Toutefois, l’artiste a souvent douté d’elle. Notamment de l’image qu’elle renvoie. Sujet délicat que la chanteuse a mis en lumière dans son titre « La vingtaine » : « J’ai libéré le poids / Qui pesait lourd sur le cœur / Qui m’empêchait d’être belle / Qui m’empêchait d’être moi ». Son apparence physique a longtemps été la cause de ses tourments : « J’ai été très dure avec moi-même pendant assez longtemps. J’ai eu beaucoup de problèmes avec le regard que je portais envers moi-même, tous ces trucs qu’on voit sur les réseaux sociaux où on a l’impression finalement qu’on doit ressembler à un type standard physiquement… Ça m’a beaucoup pourri la vie pendant très longtemps », a-t-elle avoué à Yann Barthès.

Lire Aussi  "Il m’a léché le..." : furieux, Cyril Hanouna répond aux critiques assassines de Thierry Ardisson

« Je me pesais tous les jours… »

Au plus mal, Mentissa a sombré dans une spirale infernale : « Je faisais des régimes et tout ça… Je ne me sentais pas à l’aise. C’est très dur quand on commence sa carrière, qu’on est confrontée à la scène, les gens nous voient tout le temps, mais qu’on se sent pas bien dans notre peau ». En pleine tourmente, la chanteuse a tout fait pour se débarrasser de ses pensées parasites… Non sans mal : « Psychologiquement, ça devenait assez lourd à porter. Je me pesais tous les jours. J’étais constamment dans cette réflexion de : ‘Faut que je fasse attention, faut que je perde du poids, faut pas que j’en prenne’. J’ai senti que, physiquement, ça commençait à prendre une trop grande place, de la place que je pourrais libérer pour être heureuse, épanouie, me sentir bien, donner de l’amour à moi-même et aux personnes que j’aime ».

Lire Aussi  Héléna (Star Academy) : elle partage un extrait de son premier single, les internautes adorent

Mais tous ces horribles souvenirs sont à présent derrière elle : « J’ai fait un long chemin. Écrire Balance, c’était un peu le début pour moi de dire : ‘Je lâche prise, je m’accepte enfin telle que je suis’. J’ai compris que je me prenais la tête et que c’est triste à 23 ans. Je me suis dis, dans 10 ans, quand j’aurais 33 ans, je vais me rappeler de mes 20 ans, et je vais me dire : ‘J’ai passé toute ma vie, toute ma jeunesse à faire des régimes’, c’est ridicule ».

N.B

à voir aussi : Vianney : son ex-protégée de « The Voice 2021 », Mentissa bat tous les records, il affiche sa fierté sur la Toile !

Advertisement

Á La Une