Connect with us

Divertissement

Nez nécrosé et douleur atroce à cause d’injections clandestines… cette séquence d’Envoyé Spécial qui a choqué la toile

Published

on

Ce jeudi 23 février 2023, France 2 diffusait un nouvel épisode de son émission phare : « Envoyé Spécial ». Présenté par Élise Lucet, le programme s’est cette fois intéressé aux « ravages des injections clandestines ». Les opérations de médecine esthétique étant devenues tellement prisées, certaines jeunes femmes, faute de moyens, n’hésite pas à avoir recours des injections réalisées par des personnes n’ayant pas les qualifications adéquates et n’utilisant pas les produits conformes… le coût étant bien entendu beaucoup moins élevé. Miser sur ces offres qui se multiplient sur les réseaux sociaux a malheureusement des conséquences dramatiques puisque le non-respect des règles sanitaires fait des victimes.

Les équipes de la journaliste Élise Lucet ont ainsi suivi Fadila, une jeune femme vivant la sur Côte d’Azur et ayant eu recours à des injections dans un cabinet clandestin. Résultat de l’intervention : un nez nécrosé qui s’est, au fil du temps, transformé en énorme croûte. Pour survivre, Fadila a finalement dû faire appel à un spécialiste, le Dr Kestemont qui a littéralement sauvé son visage. « Il m’a sauvé la vie. J’étais presque au bord du suicide. Sans lui, je ne serais peut-être plus là. » explique-t-elle tandis que le médecin confirme : « On est passés à deux doigts de la cata ».
A voir également : 

Lire Aussi  Shanna Kress : son compagnon vomit du sang après une soirée arrosée et assure avoir été drogué à son insu !

Durant l’intervention clandestine, Fadila a fait face à une « praticienne » qui ne portait même pas de gants au moment de réaliser les soins. Les injections, faites un peu de façon aléatoire se sont alors transformées en fragments d’acide hyaluronique venus boucher les vaisseaux sanguins du nez de la patiente. Le sang ne circulant plus, une nécrose s’est alors formée sur le nez de Fadila qui a bien failli se retrouver avec un énorme trou au milieu du visage. Le Dr Kestemont, véritable médecin sauveur a ainsi été contraint d’injecter une enzyme dans son nez et ce trois fois par semaine, pour dissoudre les fragments d’acide hyaluronique. Un traitement très douloureux mais qui a permis à la jeune femme de conserver son nez…

Sur les réseaux sociaux, cette séquence a choqué les téléspectateurs au point de faire le buzz et d’être vivement relayée pour attirer l’attention des éventuelles intéressées. 

ES

Lire Aussi  "Je faisais mes ablutions" : Philippe Caverivière surprend en débarquant en qamis à la radio face à Éric Dupont-Moretti !
Advertisement

Á La Une