Connect with us

Divertissement

Invité sur « TPMP », un policier assure que ses collègues du Kremlin Bicêtre se voient refuser des congés parce qu’ils sont appelés à surveiller la chambre de Pierre Palmade !

Published

on

Depuis le 10 février 2023, Pierre Palmade fait constamment la Une des médias français. Pour rappel, l’ex-mari de Véronique Sanson est actuellement mis « en examen pour homicides et blessures involontaires » suite au terrible accident de la route qu’il a provoqué en Seine-et-Marne. Alors qu’il conduisait sous l’emprise de la cocaïne, son véhicule a violemment percuté une voiture qui arrivait de face. Outre Pierre Palmade, trois victimes ont été à déplorer.

Aux dernières nouvelles, le comédien a été placé sous écrou dans une chambre de l’hôpital Kremlin-Bicêtre. Ainsi, l’artiste échappe à la prison en raison de son état de santé jugé préoccupant. Le 25 février dernier, Pierre Palmade a été victime d’un AVC. Inquiets, les médecins ont préféré le garder sous surveillance. Ce jeudi 2 mars 2023 dans « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna a convié l’un des policiers chargés d’assurer la sécurité de la star. Le fonctionnaire prénommé Reda Belahj travaille dans le Val-de-Marne. 

Face caméra, il a tenu à éclaircir certains points quant à la surveillance permanente de Pierre Palmade. « J’ai vu dans les médias que c’était pris en charge par la pénitentiaire. Mais non, c’est la police qui prend, depuis lundi après-midi les effectifs du Kremlin Bicêtre qui prennent en charge la garde d’hôpital », a t-il expliqué. « Il faut savoir que sur cette circonscription […] c’est celle qui est la plus criminogène du Val-de-Marne. C’est celle où il y a le plus de gardes à vue. De trafics de stupéfiants […] ».

Lire Aussi  Paga : quelques heures après la naissance de son bébé, la star de télé-réalité est apparue effondrée et en larmes, vives inquiétudes depuis la publication de cette story !

Jean-Luc Reichmann : Agacé par l’affaire Palmade, l’animateur commence à perdre patience et le faire savoir…

« On leur refuse leurs congés »

Étant en sous-effectif, tous collègues seraient dépassés par l’ampleur de cette affaire. « C’est une circonscription qui compte cinq communes, 160 000 habitants et vous n’avez que 18 effectifs. En ce moment, comme, c’est les vacances scolaires, vous n’en n’avez que 14 […]. Malheureusement avec cette affaire là, on leur refuse leurs congés », a déploré Reda Belahj.

Et de renchérir : « En plus de la garde d’hôpital, il faut savoir qu’il y a deux personnes aussi qui sont gardées sur place. Donc ça fait a minima six effectifs ». Des confidences qui ont eu le mérite d’interloquer Cyril Hanouna : « Donc là, des surveillants pénitentiaires qui gardent sa chambre […]. Des policiers. Il y en a combien ? Six ? ! ». « Je ne peux pas préciser, mais c’est à minima deux pour lui », a confirmé son interlocuteur. « Ensuite il y en a deux autres, et c’est a minima deux pour les deux autres. Pour d’autres affaires ».

Lire Aussi  Romane : séparée d’Anthony Matéo, elle a refait sa vie

Reda Belahj a aussi affirmé que des patrouilles de police surveillaient « jour et nuit » de l’extérieur l’hôpital Kremlin-Bicêtre : « Elles sont obligées de faire des passages réguliers de physionomie pour éviter qu’il y ait trop de journalistes […] ou même des curieux ». À en croire ses dires, d’innombrables personnes seraient prêtes à tout pour décrocher un scoop. « Ce serait pareil pour une personne lambda ? » a demandé Cyril Hanouna. « Pas tout a fait… », a répondu son invité. « De là il y a un caractère médiatique qui fait qu’il y a une certaine pression sur notre administration pour sécuriser encore plus les lieux […] Du coup, vous êtes obligés de mobiliser plus d’effectifs […] Aujourd’hui par exemple, on a été obligés de prendre des effectifs de Saint-Maur […] ».

N.B

Advertisement

Á La Une