Connect with us

Divertissement

« On est en r*tard » : bug dans l’héritage de Serge Gainsbourg – sa fille Charlotte prend une grande décision !

Published

on

Le 24 février 2023, sur la scène de l’Olympia, Charlotte Gainsbourg a interprété en duo avec le rappeur Dino, une chanson du répertoire de son illustre père, Serge Gainsbourg, « Comme un boomerang », pour lui rendre hommage et rendre hommage à la chanteuse et actrice Dani, disparue le 18 juillet 2022 à l’âge de 77 ans, qui avait chanté la chanson avec Étienne Daho, en 2001.

Une exposition pour son papa, avant l’ouverture du musée Serge Gainsbourg

Ce titre écrit pour elle, comme beaucoup d’autres, sont bien sûr à l’honneur pendant l’exposition que le Centre Georges Pompidou consacre à l’auteur-compositeur-interprète derrière « L’homme à la tête de chou » depuis le 25 janvier, et jusqu’au 8 mai 2023. à la Bibliothèque publique d’information (Bpi). « Le mot exact » rassemble « un corpus de plus de cinq cents textes, écrits pour lui-même et pour ses interprètes, qui explique son influence dans la chanson française contemporaine« , explique le Centre.

Lire Aussi  "Journaliste de TPMP de merde", Mimie Mathy interrompt ses vacances d’été pour régler ses comptes avec un chroniqueur de Cyril Hanouna !

>> A voir aussi : « Il me faisait aller trop loin » : Charlotte, la fille de Serge Gainsbourg, dévoile toutes ces « choses » qui la « gênaient »

Sur BFMTV, nos confrères ont filmé les quelques livres qui l’ont inspiré, que Charlotte Gainsbourg a prêté aux organisateurs, et qui viennent tout droit des bibliothèques manucurées de l’appartement de la rue de Verneuil (dans le 7e arrondissement de Paris) que Serge Gainsbourg a laissé derrière lui après sa mort, il y a 32 ans, et qui est en passe de devenir un musée.

Tandis que les travaux prennent encore un peu de r*tard, Charlotte Gainsbourg a confié à la chaîne d’information en continu : « Ça devait coïncider avec l’ouverture de la maison de mon père. Et ça ne coïncide pas parce qu’on est en r*tard. Mais du coup c’était vachement important que ça existe, je trouve l’expo super, elle est vraiment axée sur l’écriture de mon père donc voilà c’est une très belle expo ».

Lire Aussi  Ancienne chroniqueuse dans “TPMP”, Agathe Auproux dit la vérité sur l’équipe actuelle de l’émission : plus aucun contact !

Un documentaire consacré à sa maman

Pendant ce temps, celle qui est à l’honneur dans « Charlotte Forever » et « Lemon incest » se consacre également à sa maman, non moins célèbre, Jane Birkin. La semaine dernière, quand elle a assisté à la 48e cérémonie des César, c’était aussi pour défendre son documentaire « Jane par Charlotte » de Charlotte Gainsbourg, qui n’a finalement pas remporté la statuette…

F.A

Advertisement

Á La Une