Connect with us

Divertissement

Kamel Ouali : ses dernières déclarations sur la religion créent un énorme débat !

Published

on

C’est du côté de Seine-Saint-Denis, en région parisienne, que Kamel Ouali a grandi. Une enfance qu’il n’oublie pas et dont il est très fier. Mais cette enfance n’aurait plus rien à voir aujourd’hui selon ses dires. En effet, interrogé pour « Le Figaro La Nuit », le chorégraphe et ex-professeur de la « Star Academy » a regretté le fait que la religion soit devenue « un sujet » au fil des années. Alors que cela n’était pas le cas à son époque. « Avant, dans les banlieues, notamment à Saint-Denis où j’ai grandi, on était dans une impasse. Où il y avait des Espagnols, il y a avait des Portugais, des Italiens, des Juifs. Mais en fait, on ne connaissait pas la religion de l’autre. Ce n’était pas quelque chose d’important », assure-t-il auprès de nos confrères.

L’artiste de 51 ans poursuit et se souvient : « C’était : ’t’es juif ? Ok super, on s’en fout ! Et toi t’es musulman ? On s’en fout aussi’. Ce n’était même pas un sujet ». « Je n’ai jamais compris. Je ne sais pas comment ça a basculé en fait », ajoute-t-il lorsque le journaliste lui demande comment la situation a « basculé ». Pour Kamel Ouali, il y a eu « cette séparation, ce truc de ‘moi je suis musulman, moi je suis juif’ ». « Mais nous, on n’en parlait même pas. Le seul truc qu’on faisait c’était que le mercredi après-midi, on allait au catéchisme parce qu’il y avait un goûter. Et on se réunissait de toutes les religions », se souvient-il, attristé que la situation ait changé. 

Lire Aussi  Photos : Adriana Karembeu : la belle blonde captive tous les regards en plein massage cardiaque !

À voir également : Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé…? Kamel Ouali révèle qui est la meilleure danseuse de la Star Academy et son avis est étonnant !

La religion a changé avec le temps selon Kamel Ouali

Mais si les choses ont autant changé, c’est parce qu’on ne « leur laisse plus le choix de choisir » d’après l’artiste qui n’a pas suivi la dernière saison de la « Star Academy » : « Je crois qu’il y a un petit retour en arrière en fait. Genre ‘qu’est-ce que vont dire les autres’. Le regard des autres aussi joue beaucoup ». Les parents de Kamel Ouali étaient « beaucoup plus ouverts que certains parents d’aujourd’hui ». « La religion ça doit juste être quelque chose qui doit nous porter, et pas quelque chose qui doit nous enfermer », a-t-il finalement conclu. De quoi faire réagir sur la Toile.

Lire Aussi  Festival de Cannes 2023 : dans une robe au décolleté XXL, Heidi Klum manque de dévoiler ses tétons sur le tapis rouge

Si certains ont salué le discours de l’homme qui déclarait sa flamme à Sofia Essaïdi, d’autres l’ont violemment taclé et ont même qualifié son discours de « raciste ». « Dans 2 minutes les #nupes d’Extreme Gauche vont expliquer que Kamel Ouali est facho nauséabonde bruit des bottes… », a par exemple ironisé un internaute alors qu’un autre a accusé : « Kamel Ouali vote peut être pour Reconquête car il parle exactement comme Zemmour ». Heureusement, certains ont remercié le chorégraphe pour ses mots « justes » qui « font du bien ».

R.F

Advertisement

Á La Une