Connect with us

Divertissement

Josiane Balasko, 72 ans, révèle son addiction insoupçonnable sur France 2 dans un nouveau numéro des « Rencontres du Papotin » : « Je perds du blé, des hommes… »

Published

on

A 72 ans, Josiane Balasko peut se targuer d’avoir conquis l’industrie du cinéma français. Passionnée et polyvalente, l’icône aime surprendre avec ses rôles. A l’écran ou sur les planches, l’heureuse maman de deux enfants rayonne quoi qu’elle fasse. Toutefois, ses débuts dans le 7ᵉ art n’ont pas été faciles. En effet, la star a été victime de grossophobie. « Je me souviens quand j’ai joué la première fois au café théâtre, j’avais un one-woman-show où j’étais en mini-jupe. Et j’avais des cuisses assez rondes, c’est vrai », a révélé Josiane Balasko pour « Paris Match » en 2021.

Et de renchérir : « La critique qui est venue, la première, d’une journaliste d’un canard pour femmes, de mode, c’était : Elle ose se mettre en mini-jupe alors qu’elle a des grosses cuisses ! » Une époque où tout était encore permis. Bien des années après ce triste épisode, Josiane Balasko a su prendre sa revanche. Attentive quant aux sujets d’actualité, l’artiste se dit soulagée de l’évolution des mentalités : « Je ne sais pas si je suis féministe, mais je suis concernée par cette question de fond, des bénéfices aux limites d’un mouvement comme MeToo […]. »

Lire Aussi  Thierry Ardisson : dans son "Hôtel du Temps" avec Coluche, l'animateur "plaisante" sur la mort de Michel Drucker, Isabelle Morini-Bosc choquée

Josiane Balasko est d’ailleurs ravie que certains de ses films aient marqué les esprits : « Sous ses dehors de comédie, j’aimerais qu’on se dise que Gazon Maudit était aussi un film qui aide la cause, sans être réducteur non plus. » Le 24 avril prochain, les admirateurs de l’actrice pourront la retrouver dans « Les rencontres du Papotin » sur la deuxième chaîne. Avant elle, une poignée de personnalités publiques est passée sur le grill… Comme Emmanuel Macron, Gilles Lelouche ou encore Camille qui ont été interviewés par un cercle très pointu de journalistes atteints de troubles autistiques.

à voir également :

« J’ai un royaume à défendre… »

Face caméra, tous se sont livrés à l’exercice avec brio ! Dans une séquence dévoilée par France 2 ce mardi 4 avril 2023 sur Twitter, Josiane Balasko lève le voile sur l’une de ses plus grandes passions : les jeux vidéos. Intérêt partagé avec l’un de ses interlocuteurs prénommé Félix : « Je joue sur mon ordinateur. Mais je joue à ‘Game of Thrones’, c’est un jeu de stratégie », confie alors l’épouse de George Aguilar. Et de préciser : « On est chevalier, il faut gagner des points […]. Il faut se battre ».

Lire Aussi  Sylvie Tellier accusée d’avoir été trop loin aux commentaires de Miss Univers en remet une couche sur Miss Népal

Dans ce monde virtuel, Josiane Balasko ne fait pas de cadeaux à ses adversaires : « Ce matin, je me suis levée très tôr et j’ai passé un peu de temps parce que j’ai un royaume à défendre […]. Et si je ne mets pas ma trêve et si je ne mets pas ma protection […] je me fais attaquer par les autres seigneurs et je perds tout. Je perds du blé, je perds des provisions […], des hommes. Donc il faut que je fasse attention […]. Hors de question pour l’artiste de se faire plumer !

N.B

Advertisement

Á La Une