Connect with us

Divertissement

« C’était un truc pas avouable… » : Thierry Lhermitte chahuté par Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous », le comédien se refuse à lui répondre !

Published

on

Anne-Elisabeth Lemoine est sur tous les fronts ! Ce lundi 10 avril 2023, l’animatrice a piloté un nouveau numéro de « C à vous ». Outre Hamida Aman, Samuel Etienne et Jean Massiet, la principale intéressée a eu l’honneur d’accueillir Thierry Lhermitte et Camille Lacourt sur le plateau de son talk-show. Face caméra, les deux hommes se sont longuement confiés sur un sujet délicat lancé par Matthieu Belliard : la santé mentale.

Étant une figure incontournable du milieu sportif, le chéri d’Alice Detollenaere a décidé d’utiliser sa notoriété pour mettre en lumière un thème longtemps tabou en France : le burn-out. « Je pense que c’est important… Avant toute chose, il faut le démocratiser », a analysé l’heureux papa de deux enfants. « Ce qui me tenait vraiment à coeur, c’est de dire que ça arrive aux gens forts. Des gens qui n’ont aucun objectif, qui n’ont aucune résistance et qui n’ont pas envie de dépasser leurs limites ils ne vont pas partir dans le burn-out »

Ayant lui-même vécu ce syndrome d’épuisement, le principal intéressé sait de quoi il parle : « Quand les gens vivent ça, ce moment difficile, ils ont honte. J’avais envie de dire que ça arrive aux gens forts, aux gens qui acceptent quelque chose qui n’est pas acceptable et à un moment ça craque donc commençons par en parler ». C’est une « défaite » qui a d’ailleurs acté sa descente aux enfers.

Lire Aussi  ‘Ce n’était pas ma décision’ : Yanis Marshall brise le silence après son départ de la Star Academy

à voir également :

« C’est quoi que vous votre récompense ce soir Thierry ? »

« J’avais travaillé des années pour arriver aux Jeux Olympiques et je fais quatrième. Là je me dis que les dix, quinze ans que j’ai passés dans une piscine n’ont servi à rien », a renchéri Camille Lacourt. « Un matin, on ne se lève pas. On reste au lit et ça dure, une semaine, deux semaines et j’avais cette image où j’avais l’impression de tomber, d’être dans une chute libre incessante et à un moment donné je me suis dit que j’allais toucher le sol et puis je pourrais me relever ».

Au plus mal, l’ex-compagnon de Valérie Bègue a alors pris du temps pour lui pour pouvoir mieux rebondir : « La clé pour moi ça a été de me fixer des tout petits objectifs mais concrets. C’était d’aller me raser la barbe, d’aller prendre une douche, d’avoir des horaires de repas fixes ». Comme lui, Thierry Lhermitte a également été victime d’un burn-out. Et le témoignage de ce dernier l’a bien évidemment touché.

Lire Aussi  "J’ai adopté" : à 80 ans, Michel Drucker est enfin papa, sa compagne Dany Saval y est pour beaucoup !

« Ce qui est dingue, c’est que la psychothérapie dans les dépressions légères en tout cas, fait le job », a affirmé l’acteur. « La pensée fait de la chimie, et la chimie fait de la pensée. C’est la magnifique boîte que l’on a dans la tête et le vivant ». « C’est quoi que vous votre récompense ce soir Thierry ? », a lâché Anne-Elisabeth Lemoine, taquine. « Qu’est-ce que c’est… Oh je ne peux pas vous dire », a répliqué l’époux d’Hélène Lhermitte pour clore leur échange.

Une brève réponse qui a eu le mérite d’amuser toute l’assemblée. Principalement la présentatrice : « J’étais sûre que c’était un truc pas avouable ! ». Malheureusement pour elle, Thierry Lhermitte s’est refusé d’en dire plus. Dommage !

N.B

Advertisement

Á La Une