Connect with us

Divertissement

« Je sais que c’est grave, j’aurais pas du », un célèbre candidat de « Koh-Lanta » fait la promotion d’un supposé traitement miracle contre le cancer et finit par s’excuser !

Published

on

Placements de produits à la chaîne, défauts de livraison, dropshipping… Depuis plusieurs mois, les influenceurs, et plus particulièrement les candidats de télé-réalité, sont scrutés à la loupe par les internautes. Et pour cause, depuis que le rappeur Booba a décidé de mener une guerre contre ce qu’il appelle les « influence-voleurs », chaque publication de ces derniers est examinée avec attention… Et c’est ainsi que Dylan Thiry, un ancien candidat de Koh-Lanta et des Princes de l’Amour s’est retrouvé au cœur d’une vaste polémique.

En novembre 2022, celui qui est suivi par plus d’un million d’abonnés sur Instagram avait pris la parole pour faire la promotion d’un pseudo-traitement contre le cancer. « Je vous promets que je vous dis la vérité », déclarait-il via sa story, avant d’évoquer « quelque chose qui guérit les cellules cancérigènes »« Si on a des cellules cancérigènes dans notre corps, ce produit-là les tue », expliquait-il.

Lire Aussi  Louane : devenue orpheline à 17 ans, les causes de la mort de ses parents se précisent

« Ce n’est pas vendu en France ni en Europe parce que c’est interdit. Ils ne veulent pas, c’est beaucoup plus intéressant pour eux que vous alliez à l’hôpital et que vous payiez une blinde », assurait également le jeune homme de 28 ans. Des posts scandaleux qui avaient fait réagir la direction de l’Institut national du cancer qui avait tenu à rappeler auprès de nos confrères de TF1 que « les personnes qui prétendent détenir un remède miracle pour lutter contre les cancers sont irresponsables. Elles s’appuient sur le désarroi des patients qui peuvent, au détriment de leur santé, décider d’arrêter les traitements prescrits par les équipes médicales et mettre leur vie en danger ».

À voir aussi : Maeva Ghennam demande à affront l’une de ses consoeurs sur un ring…

« J’ai été naïf »

Interviewé par Sam Zirah pour sa chaîne YouTube le 16 avril 2023, Dylan Thiry est revenu sur ces posts Instagram. « Est-ce que tu vois un code promo ? Est-ce que tu vois un site internet ? Ce n’est pas un placement de produit », a-t-il déclaré au journaliste avant de faire savoir qu’il n’avait pas été rémunéré pour parler de ce pseudo-traitement.

Lire Aussi  ‘Mon coeur saigne’ : Jazz Correia continue d’inquiéter les internautes

« Quand on m’a présenté le produit – ils sont dans le monde entier, ils sont en Suisse, c’est partout – je ne pouvais qu’y croire. Et moi, juste j’ai pris ma story et j’ai expliqué ça. J’y ai cru. Je n’aurais pas dû, c’est sûr. C’est une erreur. J’ai été naïf, on me l’a dit, j’ai balancé », a-t-il tout de même reconnu…

Pour rappel, l’ex-candidat de téléréalité n’en est pas à sa première polémique. En janvier 2023, nos confrères de Libération révélaient d’ailleurs que cinq personnes avaient déposé plainte contre l’influenceur pour « abus de confiance » dans le cadre de cagnottes en ligne destinées à financer ses voyages humanitaires.

Advertisement

Á La Une