Connect with us

Divertissement

« J’avais demandé à ne pas être soignée par un médecin arabe », le docteur le plus célèbre du PAF, raconte chez Jordan de Luxe, son expérience douloureuse avec une patiente et son fils !

Published

on

Ce mardi 18 avril 2023, Jimmy Mohamed était l’invité de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan. Une occasion pour le célèbre médecin de répondre à toutes les questions de l’animateur. Au cours de son entretien, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste est notamment revenu sur la phrase la plus dure qu’il a pu entendre dans sa carrière.

« Il y en a une qui m’a vraiment blessé c’est : ‘Je ne voulais pas être soignée par un arabe’. Ça m’a liquéfié ce jour-là », a-t-il confié. « C’était une maman en plus d’un enfant que j’avais soigné. À la fin, elle s’est excusée parce qu’elle avait appelé en demandant de ne pas avoir de médecin arabe. Quand elle a vu que c’était le docteur Mohamed, elle a dit : ‘Je ne veux pas’. Elle est arrivée à la consultation, elle n’avait pas le choix, son enfant était malade donc elle est tombée sur moi. La consultation s’est très bien passée et elle s’est excusée. Je ne comprenais pas pourquoi et elle m’a dit : ‘J’avais demandé à ne pas être soignée par un médecin arabe et je suis désolée d’avoir pensé ça’. Elle a eu une mauvaise expérience une fois avec un médecin qui était d’origine maghrébine et elle a peut-être fait une extrapolation. Ce jour-là, je me suis dit : ‘Mince, mais on me renvoie à ça encore, c’est hyper rabaissant. Ce sont des choses qui arrivent », relativise-t-il.

Lire Aussi  Star Academy : la production a mis les petits plats dans les grands pour la Finale

À voir également :

Jimmy Mohamed victime de racisme

Ce n’est pas la première fois que Jimmy Mohamed se livre sur le racisme dont il a été victime. « J’ai eu du mal à me loger, il n’y a pas très longtemps. J’habitais dans l’Est parisien, j’ai décidé de déménager un peu à la campagne, très loin. Je suis redevenu locataire », avait-il déjà confié sur le plateau de Chez Jordan. « Malgré une situation stable, malgré un garant, eh bien, je n’ai pas réussi à louer d’appartement« , ajoutait-il. Selon lui, son nom de famille était à l’origine de cette discrimination. Son frère a d’ailleurs rencontré la même problématique.

V.B

Advertisement

Á La Une