Connect with us

Divertissement

« La main sur le feu, je vous dis la vérité », dans l’affaire PPDA, Michèle Cotta, ex-directrice de l’information de TF1, prend la parole et assure n’avoir « jamais entendu parler de rien » !

Published

on

Depuis plus d’un an, Patrick Poivre d’Arvor est au cœur d’un scandale sexuel sans précédent. À ce jour, 26 femmes, dont 16 ont porté plainte, accusent en effet l’ancienne vedette du journal télévisé de TF1 de viols, agressions sexuelles et harcèlement sexuel. Des actions en justice auxquelles le journaliste a répondu en niant fermement toutes accusations et en portant plainte par la même occasion pour dénonciation calomnieuse.

Dans sa plainte, PPDA affirme en effet que « la libération de la parole des femmes connaît malheureusement son lot d’excès et de dérives » estimant que ces dernières auraient été « éconduites ou ignorées » générant ainsi une « amertume les condui[sant] à commettre, par vengeance tardive, le délit de dénonciation calomnieuse ».

À voir aussi : PPDA : Rien ne va plus… Pour lui, comme pour ses victimes présumées !

Lire Aussi  Bastos : en couple avec Cassandra ? Ils se seraient beaucoup rapprochés

Quelle réputation avait-il ?

À la suite de ce scandale, plusieurs journalistes, familiers ou non de la rédaction de TF1, ont pris la parole. Et si selon Catherine Lambret, ancienne directrice de l’école de journalisme IPJ à Paris, PPDA avait déjà dans les années 80 la réputation « d’attaquer les filles »… De leurs côtés, plusieurs anciens employés de la première chaîne ont fait savoir qu’ils n’avaient jamais eu vent d’une telle réputation.

Dans le prochain « Complément d’enquête » qui sera diffusé jeudi 27 avril 2023, les journalistes de France 2 sont en effet partis à la rencontre des anciens collaborateurs de PPDA. Et à la question : « Est-ce que vous, pendant votre carrière, vous avez déjà eu un signalement d’une femme qui s’est plaint d’un comportement inapproprié de Patrick Poivre d’Arvor ? », tous ont répondu par la négative. « Non, jamais », a indiqué Philippe Leber, ex-coordinateur de la sécurité de TF1.

Lire Aussi  Judith Godrèche révèle dans quelle pièce de "la maison de Jane Birkin", elle a été abusée sexuellement par Jacques Doillon

« À moi, vous me parlez d’un monde qui n’a pas existé. Peut-être que j’étais aveugle… La main sur le feu, je vous dis la vérité », a réagi de son côté Michèle Cotta, ex-directrice de l’information de TF1.

Même son de cloche pour Dominique Bromberger, ex-chef du service étranger de la rédaction de TF1 : « Je peux vous dire que je n’étais au courant de rien. Et je ne voulais pas laisser croire que tout le monde à la rédaction était au courant parce que ce n’était pas vrai. À cette époque-là du moins ». Un documentaire baptisé « PPDA : la chute d’un intouchable » à découvrir sur France 2 jeudi 27 avril 2023 à 23 heures.

L.Z.

Advertisement

Á La Une