Connect with us

Divertissement

Marc Lavoine : sa dernière amoureuse, Line Papin, n’en peut plus !

Published

on

Discrète depuis sa séparation avec Marc Lavoine, Line Papin revient sur le devant de la scène littéraire. À l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage intitulé « Premier amour » (Éditions Stock), l’auteure de 27 ans a accordé plusieurs interviews à la presse. En effet, après s’être confiée à Paris Match le 27 avril au cours d’une interview où elle est revenue sur sa rupture et le « cheminement » de son deuil amoureux « exploré sur une année », cette dernière s’est exprimée sur les ondes d’Europe 1 ce lundi 1er mai 2023.

Invitée dans l’émission de radio « Culture Médias », l’écrivaine a été invitée à commenter ce passage de son livre : « J’ai perdu tout le matériel en quittant ma vie d’épouse. J’ai perdu les cadeaux de l’épouse, ceux qu’un mari fait à sa femme. J’ai perdu le confort du foyer familial, grand appartement avec chambre conjugale. J’ai perdu les vacances en famille, le statut social de la femme d’un homme puissant. Je n’ai plus les courbettes des autres, courbettes adressées à lui à travers moi. C’est exactement ça, j’étais là mais tout était pour lui et à lui à travers moi. J’étais une femme traversée à travers laquelle on célébrait son époux, la gloire de son époux, l’argent de son époux, le talent de son époux, le charme et la carrière de son époux ».

Lire Aussi  Secret Story : une célèbre candidate enceinte et victime d’un grave accident de voiture !

À voir aussi : « J’ai arrête de me nourrir » : Line Papin fait un triste aveu !

« C’est quelque chose qui est gênant »

Un extrait sur lequel Line Papin a répondu en indiquant qu’elle souhaitait, via cet ouvrage, aborder la position des femmes faisant face à une rupture ou un divorce et non mettre l’accent sur son ex-mari, raison pour laquelle le nom de Marc Lavoine n’est jamais cité dans le livre.

Et si Line Papin ne souhaite plus citer le nom de son célèbre ex, c’est aussi parce qu’elle est lassée d’être présentée « comme l’ex-femme de ». « C’est quelque chose qui est gênant je trouve, éthiquement », a-t-elle expliqué, précisant avoir voulu montrer avec ce chapitre que les femmes « ont parfois la sensation d’être un biais, un funiculaire jusqu’à l’époux », a-t-elle lâché sur les ondes d’Europe 1.

Lire Aussi  "Il me demandait tout le temps des photos topless" : Selma, une victime présumée de Norman balance sur leur relation quand elle avait 15 ans

L.Z.

Advertisement

Á La Une