Connect with us

Divertissement

Harrison Ford : pour la télévision française, l’acteur d’Indiana Jones revient sur cette soirée passée avec Agnès Varda dans les années 60…

Published

on

Quand on pense à Harrison Ford, on pense aussi à Steven Spielberg ou à George Lucas… mais pas vraiment au duo de réalisateurs français Agnès Varda et Jacques Demy ! Et pourtant… bien avant qu’il ne soit l’acteur récemment couronné à Cannes d’une palme d’honneur, Harrison Ford était, dans les années 1960, un jeune charpentier faisant ses premiers pas dans le cinéma. C’est dans ce contexte qu’en 1965, le jeune homme fait la rencontre du célèbre duo d’artistes venu en repérage à Hollywood. Jacques Demy cherchait le rôle principal dans son premier film américain (Model Shop) et est tombé amoureux de l’acteur. Malheureusement, la production a préféré un autre comédien plus expérimenté pour le rôle. Mais une profonde amitié entre le futur Indiana Jones et le couple était née.

 

 

Lire Aussi  Festival de Cannes : Nico Capone et sa compagne Daniela mettent fin aux rumeurs de séparation

 

A voir également : Harrison Ford : Au revoir l’artiste !

 

Agnès tournait le dos à la télévision…”

Invité ce dimanche 21 mai 2023 dans le magazine Beau Geste de Pierre Lescure, l’acteur qui adore la France ne manque pas de relater cette relation particulière en offrant une anecdote des plus drôle sur la réalisatrice de Cléo de 5 à 7… Nous sommes le 20 juillet 1969. Des astronautes américains Neil Armstrong et Edwin « Buzz » Aldrin deviennent les premiers êtres humains à marcher sur la surface de la Lune. On estime que 600 millions de personnes suivent en direct à la télévision l’alunissage d’Apollo 11. Personne ne voulait manquer l’événement. Personne sauf… “Agnès tournait le dos à la télévision, elle ne voulait rien voir, elle fumait des cigarettes tout en classant des photos dans un album, elle pensait que ça avait été un peu truqué et peut-être qu’elle avait raison ! (rires)” La réalisatrice révolutionnaire belge, décédée le 29 mars 2019 à l’âge de 90 ans, a fortement marqué l’acteur américain qui s’en souvient toujours avec beaucoup d’émotion. Lui qui aura fait de brèves apparitions dans L’univers de Jacques Demy (1995) et Les plages d’Agnès (2008), deux documentaires en hommage au cinéma français. Le couple quittera les Etats-Unis pour mieux s’épanouir en France et Harrison Ford rencontrera un certain George Lucas… La suite, on la connaît.

Lire Aussi  Giuseppa : en froid avec Paga ? Elle explique pourquoi elle ne porte plus sa bague de fiançailles

F.V.

Advertisement

Á La Une