Connect with us

Divertissement

“Tous ceux qui m’ont dit ça…”, sans filtre, un ex collaborateur de Sophie Davant dans “Affaire conclue” balance sur ses collègues !

Published

on

Le 25 décembre 2021, Julien Cohen étonnait tout le monde en annonçant depuis une vidéo postée sur son compte Instagram son départ d’Affaire concluesur France 2, après quatre belles années d’enchères hautes en couleurs et quotidiennes. À l’époque, l’acheteur aux lunettes bleues détaillait ainsi son bilan dans les colonnes du Courrier Picard : “C’est le clap de fin en ce qui me concerne pour Affaire Conclue […] J’ai tourné 1.557 émissions, j’ai vu 7.204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1.813, j’ai participé à 330 jours de tournage en 4 ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu’à six émissions par jour. J’ai vécu une aventure extraordinaire”. Avant que de préciser des motivations plus personnelles sur Instagram : “Pendant ces quatre ans et demi, je me couchais tôt, j’avais une vie sociale un peu compliquée pour mon épouse parce que cela demande beaucoup d’énergie de tourner Affaire Conclue. Et cette énergie, je la mettais sur le plateau au détriment de pas mal d’autres choses : pas de restaurants, pas de sorties le soir…« , soulignait-il. Depuis, loin des plateaux télé chronophages, l’antiquaire s’est lancé dans la création de maisons de brocanteurs, dont il vient d’inaugurer, le 3 juin 2023, la quatrième à Chateaudun. A terme ? “Je rêve d’une route des maisons des brocanteurs à l’image de la route de vins” a-t-il confié au Parisien le 2 juin dernier.  

 

Lire Aussi  Matthieu Delormeau : les raisons de son départ de TPMP se précisent

 

 

A voir également : Cyril Hanouna dévoile pourquoi il a évincé Pierre-Jean Chalençon !

 

 

 

 

“On me disait : ‘tu fais le clown à la télé’ !”

Invité ce samedi 10 juin sur le plateau de TPMP People, en compagnie de Frédéric Zeitoun, illustre collaborateur sur Télématin pendant 25 ans, l’ancien acolyte de Sophie Davant et de Pierre-Jean Chalençon avec lequel il faisait régulièrement un show, a tenu à revenir sur ses quatre années de collaborations à Affaire conclue. Une expérience qu’il ne regrette pas mais qui lui a valu, au commencement, quelques railleries dans son milieu professionnel, comme il le raconte face à Bernard Montiel : “Au début, ça m’a considérablement dévalorisé, on me disait ‘tu fais le clown à la télé’” lâche-t-il sous le regard incrédule des autres chroniqueurs. Puis très rapidement de signaler que “tous ceux qui m’ont dit ça, ont tous envoyé un CV pour faire partie de l’équipe d’Affaire conclue ! Parce que quand tu es à la télé, moi j’ai fait 1 557 émissions, c’était beaucoup, on a une énorme notoriété, ça apporte d’autres business et ceux qui nous montraient du doigt ont tous essayé de passer… même pour juste une fois” ! Comme quoi…
F.V.

Lire Aussi  Le Samsung Galaxy S21 Ultra 128Go est à prix jamais vu !
Advertisement

Á La Une