Connect with us

Divertissement

« Je ne sais pas comment a fait William Leymergie » : Julia Vignali cash sur son départ précipité de « Télématin » après seulement deux saisons !

Published

on

C’est une page qui se tourne pour Julia Vignali. Celle qui a été choisie par la direction de France Télévision pour former un duo de choc avec Thomas Sotto dans « Télématin » en 2021 a décidé de quitter le navire. Dès la rentrée prochaine, la compagne de Kad Merad quitte en effet la matinale de France 2 pour succéder à Sophie Davant dans « Affaire Conclue ».

Un départ précipité, mais certainement avec le sentiment du devoir accompli. Et pour cause, Julia Vignali a contribué à relancer les audiences de « Télématin » dans la mesure où, depuis son arrivée et celle de son acolyte, le programme réuni près de trois millions de téléspectateurs en moyenne.

À l’aube d’un nouveau défi qui l’attend, Julia Vignali s’est donc confiée à nos confrères de TV Mag. L’occasion de dresser un bilan de cette deuxième saison à la tête de la première matinale de France, mais également revenir sur ses débuts. « Ça a été formidable. J’ai réalisé des interviews d’actualité, ce que je ne faisais pas la première année. Et puis, avec Thomas, on a trouvé notre rythme de croisière. J’ai posté hier une photo de nous deux lors de la première émission en août 2021. On portait des chemises bleues identiques parce qu’on avait oublié de se demander comment on allait s’habiller ! Il y avait une très grande excitation au moment de prendre l’antenne. Il a fallu du temps pour appréhender le conducteur, connaître les chroniqueurs. Ça a été un gros travail de mise en place. Cette deuxième saison, tout était en place, c’était une année plaisir, on a profité », a confié la journaliste.

Lire Aussi  Cyril Féraud et Olivier Minne en guerre ? L'animateur balance tout !

À voir aussi : Invité dans « Télématin », Thierry Lhermitte évoque Josiane Balasko !

« C’est notre père à tous »

Un enthousiasme qui a poussé nos confrères de TV Mag à demander à la journaliste si elle aurait pu continuer longtemps à tenir les rênes de « Télématin »… Une question à laquelle Julia Vignali a répondu sans détours en évoquant le compagnon de Sophie Davant pour illustrer son propos : « Je ne sais pas comment a fait William Leymergie pour rester pendant plus de trente ans ! C’est notre père à tous. C’est génial mais cela représente beaucoup de sacrifices », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, celui qui anime « William à midi » sur C8, a présenté la matinale de France 2 de 1985 à 1986 et de 1989 à 2017.

L.Z.

Advertisement

Á La Une