Connect with us

Divertissement

Disparition du sous-marin : le document signé par les victimes annonçait le pire

Published

on

L’implosion du Titan a coûté la vie aux cinq passagers qui se trouvaient à bord. Plusieurs jours après l’accident tragique, nous savons désormais que ces derniers étaient conscients des risques encourus avant d’entreprendre leur expédition.

Ce vendredi 18 Juin, le Titan se lance dans son dernier voyage en direction de l’épave du RMS Titanic. Deux heures après sa plongée, le contact avec les membres de l’équipage est totalement coupé. Des efforts de recherche sont tout de suite entrepris et des moyens colossaux sont mis en œuvre pour tenter de le retrouver. Les jours défilent et le monde entier retient son souffle.

Lors d’une conférence de presse jeudi 22 Juin, la Marine Américaine confirmera l’implosion du sous-marin, d’une violence inouïe, et le décès de tous ses occupants. Depuis, plusieurs détails concernant le drame ont été dévoilés. Des défauts de sécurité et de conception majeurs du Titan seraient potentiellement à l’origine de cet incident catastrophique.

La compagnie Oceangate pointée du doigt

OceanGate, la compagnie responsable de la conception et de l’opération du submersible, ainsi que son PDG Stockton Rush , qui se trouvait également à bord, sont sous le feu des critiques. En cause? Une gestion approximative des questions de sécurité. Plusieurs experts, ainsi que d’anciens passagers, auraient tenté de lancer l’alerte afin que la compagnie se penche plus en détail sur les éventuelles failles lors de l’élaboration du Titan. Karl Stanley, un expert des sous-marins, a évoqué le sujet après une expédition du même type en 2019. Il était déjà très inquiet après avoir entendu une série de craquements inquiétants au fur et à mesure de la plongée.

Lire Aussi  Olivier Giroud : corps impeccable comme sa femme Jenifer pour des vacances sexy avec M.Pokora et Christina Milian !

Des imperfections aux conséquences mortelles, et qui ne sauraient être négligées au vu du caractère extrême que constitue une plongée aussi profonde. Un ami de Feu Monsieur Nargeolet, océanaute français de renom et également membre de l’équipage, avait partagé ses doutes avec ce dernier quelques jours avant le départ.

La décharge signée par les passagers est à couper le souffle

Le document, qui comporterait trois pages, décrit les risques encourus par les passagers du Titan avec des formulations pour le moins choquantes. La version publiée par TMZ stipule que le sous-marin

n’a pas été approuvé ou certifié par un organisme de réglementation et peut être construit avec des matériaux qui n’ont pas été souvent utilisés sur des submersibles habités.

Le document d’exonération en cas de décès, qui a été remis à un passager l’été dernier, signale également que le signataire est conscient que certains risques ne peuvent tout simplement pas être écartés. Ces risques comprennent, sans s’y limiter, la noyade et le mauvais fonctionnement ou la défaillance du submersible – entraînant la mort ou des blessures graves -.

Lire Aussi  Micheline Presle : A 100 ans, l'actrice "ne veut pas entendre parler" de son âge !

Mais ce n’est pas tout ! Les passagers doivent également assumer l’entière responsabilité des risques de dommages corporels, d’invalidité, de décès et de dommages matériels dus à la négligence d’OceanGate dans le cadre de l’exploration. Par le biais de cette décharge, OceanGate se protège contre toute poursuite judiciaire qui pourrait être engagée à son encontre. Elle prouve également que les passagers avaient pleinement conscience de la dangerosité d’une telle entreprise.

Page 1 de la décharge publiée par ©TMZ

Disparition du sous-marin : le document signé par les victimes annonçait le pire

Page 2 de la décharge publiée par ©TMZ

Disparition du sous-marin : le document signé par les victimes annonçait le pire

Page 3 de la décharge publiée par ©TMZ

The post Disparition du sous-marin : le document signé par les victimes annonçait le pire appeared first on Officielles.

Á La Une