Connect with us

Divertissement

« Je ne suis pas folle du tout », Isabelle Adjani met les choses au clair et dévoile sa « cure » !

Published

on

Connue pour sa carrière d’actrice hors pair, Isabelle Adjani est également réputée pour ses prouesses dans l’univers de la chanson. Ainsi, quarante ans après son tube « Pull Marine » signé Serge Gainsbourg, la comédienne est de retour avec un tout nouvel opus qui sortira en fin d’année. En attendant, elle présente une première chanson baptisée « Les courants d’air » en duo avec Gaëtan Roussel.

Ce vendredi 7 juillet 2023, Isabelle Adjani était de passage sur les ondes de la radio RTL pour évoquer ce disque réalisé avec Pascal Obispo… et qui est le fruit d’un long travail de 17 ans. Sur cet album, la comédienne chante aux côtés de Christophe, Étienne Daho ou encore Benjamin Biolay. « C’est une aventure faite dans l’insouciance du temps qui passe […] et dans la liberté de faire comme ça, sans contrat. Juste par désir de venir dans un studio, d’enregistrer et de se laisser aller dans la musique » analyse-t-elle.

Lire Aussi  "Cet acte aurait pu être mortel..." : Ayem Nour "toujours séquestrée" au Maroc... Le "cauchemar" continue pour la chroniqueuse de "TPMP People" !

L’occasion pour elle de faire une mise au point sur son statut de chanteuse : « Je suis une actrice qui chante ! Je tiens à ce statut-là. Je me place très loin de ceux que j’aime écouter ». Et d’aborder sa nouvelle chanson avec philosophie : « Pour moi dans la chanson, on peut trouver une métaphore climatique. Les jeunes vont devoir apprendre à vivre dans ce nouveau monde dans lequel nous sommes entrés malgré nous. ». 

« Je ne suis pas folle du tout… »
Connue pour ses sorties profondes et philosophiques, Isabelle Adjani a très souvent été moquée pour sa folie. On se souvient par exemple du sketch moqueur de Florence Foresti qui, en parodiant l’actrice, martelait la phrase : « Je ne suis pas folle vous savez ! ».

Des années après, Isabelle Adjani se justifie à nouveau : « Je trouve que je ne suis pas folle du tout ! Je suis super équilibrée pour une actrice qui a pas mal joué la folie. Je n’en reviens pas même ! » a-t-elle assuré au micro de la radio RTL. Et d’ajouter : « Qu’est-ce que je suis solide ! » ou encore « J’ai fait une analyse et une cure freudienne pour ne pas perdre le sens de la réalité de la vie… ». Voilà qui est dit.

Lire Aussi  Aujourd’hui, l’entourage de Pierre Palmade craint de le voir se "suicider" : regarder la télévision lui est d’ailleurs interdit !

ES

Advertisement

Á La Une